Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

le metier d'ingénieur

Posté par
fabuloso
10-09-08 à 21:55

Bonsoir,

Je  me pose des questions sur mon orientation et le metier d'ingénieur m'attire particulièrement, bien sur, ceci est vague mais je voudrais avoir des exemples d'ingénieurs dans des domaines et des informations. Je m'interesse particulièrement aux domaines liés à l'astronomie (sans oublier les maths et la physique ) et donc je voudrais savoir quels metiers d'ingénieur il existait dans ce domaine, bien sur toute information de la part d'un ingénieur est la bienvenue.

Merci d'avance

édit Océane : forum modifié

Posté par
tissame
re : le metier d'ingénieur 10-09-08 à 22:09

Salut!!Moi je connais ingenieur Biomedicale c'est tres demandé,il s'agit d'une personne qui s'occupe des IRm...mais aussi connais le corps humain...inover...
C'est la section IBIOM

Posté par
fabuloso
re : le metier d'ingénieur 12-09-08 à 12:08

Ingénieur en biomédical, oui c'est intéressant mais avez vous de exemples d'ans l'astronomie? l'instrumentation scientifique?

Posté par
Epicurien
re : le metier d'ingénieur 12-09-08 à 14:21

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie hein mais les sciences de lycée n'ont (absolument) rien à voir avec le supérieur ( d'ailleurs il y a un truc louche on fait de la physique quantique en cours de chimie, histoire de liaison..de l'optique en physique..beurk! ) donc renseigne toi bien avant de décider, je ne suis pas en prépa mais je pense que ça doit y être pareil  

Posté par
fabuloso
re : le metier d'ingénieur 12-09-08 à 16:45

Epicurien, oui je m'en doute que dans le supérieur sa n'a riena  voir avec le lycée, mais pour le moment je parle des domaines d'ingénierie lol pas trop de rapport avec la physique au lycée ou les maths...

Posté par
fabuloso
re : le metier d'ingénieur 12-09-08 à 16:46

tu t'oriente vers quelle branche toi par exemple?

Posté par
Epicurien
re : le metier d'ingénieur 12-09-08 à 17:02

Beh si lol , ce que je veux dire c'est que les sciences changent entre le lycée et le supérieur ( école d'ingénieur par exemple )

Moi j'sais pas encore..R&Télécoms ou Info surement

Posté par
fabuloso
re : le metier d'ingénieur 12-09-08 à 22:47

Tu a été ou après ton bac S (car je  suppose que tu as fait un bac S)? Prépa? BTS ou IUT? ou directement école d'ingénieur?

Posté par
Epicurien
re : le metier d'ingénieur 17-09-08 à 12:45

Directement Ecole d'ingénieur en 5ans (normalement )

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !