Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau enseignement
Partager :

Maths en série L

Posté par
Yzz
26-01-10 à 21:34

Après l'énorme tapage médiatique sur la "disparition" de l'enseignement de l'histoire en série S, je n'ai rien entendu sur celle des maths en L: 0 (zéro, nib, que dalle) dès la première. Et donc probablement pas d'épreuve au bac: les élèves de seconde qui projettent d'aller en série L vont être faciles à gérer...

Posté par
jamo Moderateur
re : Maths en série L 27-01-10 à 15:39

Bonjour,

ce problème d'élèves de 2nde qui suivent une matière qu'ils n'auront plus à partir de la 1ère existe déjà.

En particulier, je pense à la physique/chimie qui ne concerne quasiment que les élèves qui vont aller en S (et STI et STL pour les sections techno).
Mais pour ceux qui veulent aller en L, en ES, en STG, ils savent qu'ils n'en auront plus l'année suivante ... et ce n'est pas évident pour les profs de physique !!

Posté par
lolo271
re : Maths en série L 27-01-10 à 22:30

Bonjour,

Pour positiver un peu en ces tristes heures...je signale que les universités Lille 1 et 3 vont ouvrir une licence commune...constituée de MATHS ET LETTRES !
(les deux donneront accès de droit aux masters respectifs info à vérifier par soi même sans doute pas sur les sites universitaires avant la rentrée ...Se renseigner
pour les intéressés).

Posté par
Tealc
re : Maths en série L 29-01-10 à 23:13

et il ne faut pas oublier que les élèves de 1er L auront la possibilité de prendre l'option Mathématiques !



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !