bonjour,
20 personnes dont des femmes des hommes et des enfants et 20 pommes 3 pommes par femme 2 pommes par homme et une demi pomme par enfant. combien y a t il de femmes , d'hommes et d' enfants.
nb tous les types sont présents.
je cherche un raisonnement purement logique car j'ai déjà résolu le problème par tâtonnement.
Bonjour,
déjà, à moins de jeter une demi pomme, le nombre d'enfants est pair
ensuite on peut résoudre dans N, et même dans N*, le système
par des méthodes habituelles (résoudre dans Z et restreindre la variable muette qui résulte de l'infinité de solutions dans Z à F,H,E > 0)
Bonsoir à tous.
On peut utiliser la méthode de la fausse position ( regula falsi )
bonjour verdurin,
j'aime beaucoup ta façon de faire, ça me fait penser à ce qu'on faisait quand j'étais enfant pour résoudre les équations.
C'est une méthode qui remonte à l'antiquité, je l'ai apprise au primaire puis utilisé pour apprendre aux ST2S à répondre aux tests d'entrée des écoles d'infirmières.
oui, moi aussi j'ai appris cette méthode au primaire, mais je l'avais laissée de côté depuis longtemps : ça m'a fait plaisir de la retrouver.
Merci.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :