Bonjour, je vais entrer en terminale S . je voudrais devenir prof
de maths en collège et lycée . Moi, j'ai toujours pensé aller
à la fac et passer le capes voire l'agrégation. Seulement, mon
niveau est excellent (19,75 en maths, 18 en physique et SVT, 17 en
français...) alors tout le monde me pousse à aller en classe prépa
pour tenter l'ENS ou me rediriger en license après. mais moi,
je sais que je ne tiendrai pas le coup moralement et que je n'arriverai
jamais à entrer à l'ENS. Et j'ai peur de ne pas pouvoir
obtenir d'équivalence pour la license. Et en fait, d'autres
me poussent à faire prof à la fac ou bien de la recherche me disant
que prof pour les plus jeunes, c'est "pas assez bien pour moi"
"c'est du gachi". Pourtant, je crois que c'est ce que
je veux faire. Je ne sais plus quoi penser. Cette situation me désespère:
ça fait des mois que ça dure et que ça n'évolue pas. Ce serait
vraiment très gentil de votre part si vous pouviez un peu m'aider...
En fait, je pense que je pourrais aussi faire prof en classe prépa
mais je me dis que si je ne suis pas une fois dans ma vie élève en
prépa, je ne pourrais pas.
SALUT UN CONSEIL FAIT COMME TU LE SEN.C TON AVENIR PA CELUI DE T
PARENTS MAIS IL ONT RAISON SI TA LA CAPACITE DE FAIRE UNE PREPA TENTE
KI NE TENTE RIEN NA RIEN....ET UN PETIT PS COMMENT TU FAIT POUR AVOIR
AUTANT DE MOYENNE J AIMERAI BIEN TE CONTACTER PUPUCE ET SI TU PE
M AIDER JE VAI PASSER EN PREMIERE S CETTE ANNEE BYE ET FILE MOI DES
CONSEILS POUR MA FUTUR ANNEE A+
Ce qui est important, en première, c'est surtout de savoir s'organiser.
N'attends pas que tes profs te donne des exos pour les faire
mais fais en à côté si possible dans des bouquins où tu as la solution.
En maths, essentiellement, il va falloir que tu acquiert beaucoup
de rigueur, en particulier dans la rédaction et surtout ne jamais
te dire "c'est des maths, pas du français, j'ai pas besoin
d'écrire tout ça..." Essaie dans la mesure du possible d'avoir
une notion du cours qui va être traité en classe: comme ça, penadnt
que les autres comprendront le B-A BA, toi tu le sauras déjà et tu
pourra plus être attentif à ce qui est un peu plus dur, ce qui te
permet de passer de 12 à 15 voire plus. Sans pour autant apprendre
ton cours: théorèmes, propriétés, loi (en physique) par coeur (et
pas en à peu près). Enfin, je te donne mon adresse si tu as encore
des question: * Tom_Pascal > Pas d'adresse email sur forum STP ! *
Encore un truc: si ça ne marche pas au premier trimestre, ne baisse pas
les bras. Combien dans ma classe avaient 8 en décembre et 14 ou plus
en février...
Si ton désir est de devenir prof de maths en collège et lycée, suis
ton idée.
Celui qui pense que "ce n'est pas assez bien pour toi" ferait mieux
de se mordre sur la langue et se taire.
Si c'est ce métier qui te plait, fonce.
Même si tu es capable de viser plus haut, pose-toi la question, c'est
quoi plus haut ? Mieux payé, plus intellectuel ? . . .
Il vaut mieux faire un travail que l'on aime pour autant bien sûr
qu'il te permette de gagner ta croûte.
Le métier de prof en collège et lycée n'est peut-être pas rémunéré
au mieux, mais il y a pire et de loin.
Cela dit, je ne suis pas prof, j'ai choisi, il y a très longtemps
le métier que je désirais, celui d'ingénieur.
J'ai toujours travaillé dans des bureaux d'études dans des technologies
de pointe. On m'a proposé maintes fois des postes mieux rémunérés
mais où j'aurais dû m'éloigner de la "création", raison
essentielle de mon choix de carrière. J'ai toujours refusé,
et j'en suis très heureux.
Ceci dit, le métier de prof en collège et lycée n'est pas toujours
rose étant les mentalités actuelles de beaucoup, mais si c'est
ta vocation, fais-le.
merci pour tous les renseignements que tu m'a donnés.jevais
surmen t'envoyer un e-mail pour en savoir encore un peu plus
sur le sujet mais j'ai encore une dernière question a te poser
toi qui est si doué vu t exellentes notes es que tu utilise un manuel
spécial d'annal pour les maths ou les autres matières
O FAITE MON EMAIL C * Tom_Pascal > Pas d'adresse email sur forum STP ! *
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :