Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

prépa

Posté par
athsisi
16-10-11 à 17:06

Bonjour,
En faite je viens juste de me réveiller mdr, fin bref je viens juste de comprendre que les vacances sont finis et qu'il va falloir se mettre au boulot. Je voudrais savoir combien faudrait il avoir de moyenne environ pour intégrer une très bonne prépa économique (15 meilleur de France). Sachant qu'aux oraux de francais j'ai eu 18 et à l'écrit 15. Je suis en term S spé maths

Posté par
Togodumnus
re : prépa 16-10-11 à 18:37

Bonjour,

On voit bien que t'as tout compris aux prépas...
D'abord, c'est pas la moyenne qui compte. Je suis dans "une des quinze meilleures prépas scientifiques de France" si on en croit l'Etudiant, et pourtant je n'avais ni de très bonnes moyennes, ni de très bons classements. De bons commentaires, surtout.
Et ensuite, le classement, tu t'en fiches un peu...
Bref, tout est relatif.

Posté par
athsisi
re : prépa 16-10-11 à 18:45

Ah ouai comment s'appelle ta prépa ? et t'avais combien de moyenne ? comment ça se passe ? l'ambiance ? est ce que c'est mieux d'être dans une prépa correcte que de galérer dans une prépa de grande classe ?

Posté par
athsisi
re : prépa 16-10-11 à 18:45

Je te remercie d'avance tes renseignements me seront très utiles

Posté par
athsisi
re : prépa 16-10-11 à 19:29

Si quelqu'un à d'autres infos il est le bienvenu

Posté par
Togodumnus
re : prépa 16-10-11 à 20:38

Je suis à Condorcet (bon, c'est pas LLG non plus mais c'est vu comme étant "réputé").
Je n'avais que 14,XX en maths (un bac blanc foiré à haut coefficient, ça va vite) et 16 en physique-chimie, j'ai été pris en MPSI. Mystère, je suis dans les bons en maths et dans les moins bons en physique-chimie. Comme quoi, on ne conserve pas forcément l'ordre.
L'ambiance est géniale. Bon, c'est sûr que ça ne va pas t'aider comme ça, mais vous serez quarante-cinq élèves ayant les mêmes centres d'intérêt au niveau intellectuel, donc forcément il sera plus facile de te faire des amis. L'esprit n'est pas "les uns contre les autres" mais "la classe contre l'autre classe" (sans être méchant, c'est un rituel entre les deux MPSI de mon lycée) et surtout "le lycée contre les autres lycées".
Je dirais que le mieux est d'être dans une prépa dans laquelle tu te situeras à la fin du premier tiers de la classe (donc vers la quinzième place s'il s'agit d'une classe de quarante-cinq) parce que tu n'es pas en queue de classe, ce qui est mauvais pour le moral, et tu n'es pas en tête de classe, donc tu as un "modèle" sur lequel t'appuyer.

Posté par
athsisi
re : prépa 16-10-11 à 23:05

ah d'accord et une prépa économique il s'attarde beaucoup sur l'histoire géo aussi nan ?

Posté par
Togodumnus
re : prépa 17-10-11 à 16:21

Evidemment.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !