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Problème pour donner effet de profondeur aux angles

Posté par
Dreamkey
12-12-08 à 18:44

Bonjour,
je suis en train de programmer un jeu, comme ceux que l'on voit dans des foires : vous avez une table métallique avec des bords sur lequel glisse un palet.

Pour l'instant je ne le fais pas en 3D, mais j'en donne l'illusion : il n'y a pas de profondeur mais les images et les effets que j'utilise en donne l'impression.

Mon problème est que si on regarde la table du dessus, quand le palet tape un bord, il rebondit avec le même angle (pour faire simple). Sauf que quand on joue, on a l'impression qu'on a deux angles différents.
Voici un schéma :
Problème pour donner effet de profondeur aux angles
Vous pouvez voir la table vu de dessus, avec deux parcours du palet. Ensuite les deux autres images sont les mêmes, mais avec l'effet de profondeur plus ou moins accentué.
Je vous ai grossièrement mesuré les angles ainsi que la largeur des traits (en pixel), sachant que je voudrais pouvoir déterminer le deuxième angle par rapport au premier.

Merci d'avance.

Edit jamo : image placée sur le serveur de l'ile, merci d'en faire autant la prochaine fois

Posté par
matovitch
re : Problème pour donner effet de profondeur aux angles 12-12-08 à 19:26

Bonsoir !
Quand on regarde en perspective, je pense qu'on ne fait que déformer une image plane.
Et vu qu'il y a 2 déformations linéaires je suis quasiment sur que la trajectoire du galet et une fonction carrée.

Donc, au niveau de la prog : tu prend un vecteur directeur (50;50tanß)
les pixel suivent le vecteur directeur auquel tu fait diminuer linéairement les x : 50;49;48...
Et à chaque fais que ça "cogne" tu mais juste un - sur les x.

Je pense que c'est tout.MV

Posté par
Dreamkey
re : Problème pour donner effet de profondeur aux angles 13-12-08 à 23:13

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas tout compris...

Pour l'instant, je fais varier deux vitesses nommées vx et vy, et à chaque fois que je dois faire avancer le palet, je rajoute vx à x et vy à y.
Sauf que quand le palet tape un bord, changer vx en -vx ne suffit pas, car vy doit aussi être modifié, vu que l'on donne un effet de profondeur !
C'est ce que j'ai essayé de représenter : sur l'image de gauche, cela marche, mais sur les 2 autres (je rappelle que c'est la même image avec juste l'effet de profondeur), on voit que les angles ne sont plus les mêmes. C'est donc ce que je cherche : déterminer le deuxième angle par rapport au premier.

J'espère avoir été clair



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