Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau enseignement
Partager :

Prof contractuel/étudiant

Posté par
Apparition
08-09-17 à 19:07

Bonjour,

J'ai postuler à l'académie de Créteil Pour devenir enseignant de mathématiques contractuel et je serais recu mardi matin pour un entretien.
Du coup je me demandais, comment l'affectation des emplois du temps se font ? Dois-je préparer mes disponibilité sur une feuille ?

De plus si quelqu'un a eu quelques retours sur leur entretien de contractuel ou a des conseils je suis preneur !

Merci d'avance,

Posté par
lafol Moderateur
re : Prof contractuel/étudiant 08-09-17 à 19:25

Bonjour
les emplois du temps, ils sont faits avant la rentrée, tu penses bien ! Alors tu prendras ce qu'on te donnera, il y aura peut-être quelques ajustements possibles à la marge, mais c'est tout (c'est abominable, de faire un emploi du temps, quand tu veux bouger une heure de M. X, ça fait des effets boule de neige sur parfois trois ou quatre autres personnes, classes, salles etc)

Posté par
Apparition
re : Prof contractuel/étudiant 08-09-17 à 19:50

Merci lafol c'est bien ce que je me disait mais est ce qu'on me proposera plusieurs établissements et emplois du temps où je vais à un entretien pour un poste précis ?  

Posté par
cocolaricotte
re : Prof contractuel/étudiant 08-09-17 à 19:53

A cette question il n'y a que la personne que tu vas rencontrer qui saura y répondre !

Tu nous crois possesseurs d'un don de divination !

Posté par
malou Moderateur
re : Prof contractuel/étudiant 09-09-17 à 09:53

L'académie e Créteil a certainement plein de besoins actuellement
Tu vas être reçu par quelqu'un du rectorat manifestement (administratif ou pédagogique suivant le cas), qui va tenter de voir l'adéquation entre ton CV et tes motivations et le poste d'enseignant...suite à cela si cela est positif, ils peuvent prendre la décision de "t'utiliser" plutôt en collège, plutôt en lycée....et toujours sous la réserve de leur avis, ils te donneront alors une affectation ( tu prendras le poste tel qu'il est...), et là tu prends contact immédiatement avec l'établissement où tu es affecté
Tout à fait à la marge, tu peux demander un ajustement, mais sache que ce n'est pas facile à réaliser....donc il faut vraiment avoir de bonnes raisons pour demander ...

Posté par
Apparition
re : Prof contractuel/étudiant 09-09-17 à 15:41

J'aurais espéré avoir plusieurs  de poste Pour choisir celui Avec l'emploi du temps qui me convenait le mieux. En faite je suis encore étudiant donc il y a certaine plage horaire (rare Mais il y en a ) ou je serai vraiment indisponible :/

Enfin bon je verrais lors de l'entretien merci beaucoup !

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !