Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

que faire après une prépa ...

Posté par
eas
21-10-12 à 13:15

Bonjour,
Je suis en MPSI et mes notes sont désastreuse , et je pense que je ne passerais pas en spé .Alors je ne sais pas si ça sera une bonne idée d'aller en fac au mois de janvier ou de rester jusqu'à la fin de l'année . Mais si je reste jusqu'à la fin de l'année aurais-je mes crédits ? et que faire en cas où je n'aurais pas mes crédits ? y'a t-il un examen de rattrapage en fac sachant que suis inscrit en parallèle ?

Posté par
Porcepic
re : que faire après une prépa ... 21-10-12 à 14:00

Salut,

La question, c'est : qu'as-tu envie de faire plus tard ? Parce que si tu as envie de devenir ingénieur (à tout hasard), il est clair qu'il vaut mieux continuer ta prépa jusqu'au bout pour tenter de décrocher une école… et si vraiment ça se passe mal, éventuellement voir du côté des écoles qui recrutent en post-bac.

Après, quant au côté « bonne idée » ou pas, c'est impossible à répondre : c'est possible qu'en partant à la fac tu te fermes des portes qui se seraient ouvertes si tu avais continué en prépa, c'est aussi possible que tu continues en prépa pour finalement ne rien avoir et perdre des années si tu n'as pas tes ECTS… et c'est aussi possible (c'est le cas de beaucoup de personnes d'ailleurs) que tu continues ta prépa pour intégrer une école qui correspond à tes projets… et là c'est le jackpot !

Il ne faut pas oublier qu'on est à peine aux vacances de la Toussaint : la prépa, ça nécessite un certain temps d'adaptation, plus ou moins long selon les gens, et ça demande énormément de travail car on attend de toi que tu progresses énormément. Ce n'est donc pas rédhibitoire d'avoir de mauvaises notes en début de sup ! Si tu montres que tu continues de bosser sérieusement et que tu progresses, alors il n'y a pas de raison que tu ne passes pas en spé.

Posté par
eas
re : que faire après une prépa ... 21-10-12 à 14:26

Mais si je continue en fac, j'aurais des bases solides et je pense que je pourrais bien m'en sortir et ensuite faire une admission parallèle .
Mais donneront-ils mes 60 ECTs à la fin de l'année de prépa si je viens tous les jours en cours ?

Posté par
Porcepic
re : que faire après une prépa ... 21-10-12 à 14:49

À vrai dire je n'en sais rien. Tout ce que je peux te dire, c'est que normalement si on te donne tes ECTS, c'est que ça témoigne que tu as acquis un certain niveau : donc il ne faut pas juste venir en cours tous les jours, mais aussi travailler un minimum. Et dans ma prépa, quelqu'un de sérieux et qui travaillait, et ce peu importe ses résultats, avait sa place assurée en spé…

Posté par
nanar44
Après une prépa 16-02-13 à 21:46

Fait comme moi . J'ai été reçu à Suplec . Je n'y suis pas allé . J'ai passe des CAPd´electromecanicien et d'electronicien . J'ai monté ma boîte et je suis heureux . Je gagne beaucoup de fric (plus que si j'étais resté à Supelec) et je m'éclate à mon boulot . Alors pas de conseil mais ne perd pas ton temps sur les équations différentielles ou les espaces vectoriels normés ou la topologie . Arraches toi , crées ,vis ,fais preuve d'originalité .

Posté par
steen
re : que faire après une prépa ... 21-02-13 à 03:15

-> nanar44

Si je ne me trompe, tu étais BAC+2 reçu à SupElec, avant de créer ta boîte. Alors STP, ne généralise pas pour tout le monde...

Notre élève est en Sup et se plante. Il n'est pas dans la même situation que toi. Tu comprends ce que je veux dire j'espère???



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !