Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau enseignement
Partager :

Rapport Descoings

Posté par
minkus Posteur d'énigmes
01-12-09 à 05:07

Bonjour,

Ce matin Richard Descoings a donne une conference dans mon etablissement a l'occasion d'une journee de formation professionnelle.

Il a parle de 250 ans d'histoire de l'education en France et aussi de l'evolution de Sciences-Po dont il est le directeur. Pas grand chose sur la reforme finalement a part la mention des "heures de dialogue" pour un suivi plus personnalise des eleves et que l'on a deja dans mon etablissement. On est meme passe a 3 periodes hebdomadaires cette annee. Je dis periodes car nos "heures" de cours ont aussi ete reduites a 45 minutes cette annee.

Selon Descoings, ces heures de dialogue vont bientot arriver chez vous

Qu'en dit-on en France ?

minkus

PS : L'apres-midi de cette journee etait consacree a la decouverte du logiciel SCRATCH developpe par le MIT. pour ceux qui ont des secondes cette annee, c'est un outil assez sympa pour faire de l'algorithmique.

Posté par
lafol Moderateur
re : Rapport Descoings 01-12-09 à 18:42

Bonsoir
dans mon lycée, on n'a pas été convaincus par scratch, mais séduits par Algobox ....

Posté par
minkus Posteur d'énigmes
re : Rapport Descoings 02-12-09 à 04:21

Hello

En effet on pouvait se former a Algobox aussi mais on a commence par Scratch et je n'ai pas eu le temps de regarder l'autre. Comme je ne suis pas tres doue en algo j'ai apprecie les couleurs et la construction en puzzle assez intuitive.

J'ai fini par reussir a construire l'algorithme de Collatz, j'etais content

Posté par
lolo271
re : Rapport Descoings 03-12-09 à 17:14

juste un moyen de diminuer les heures devant des vrais enseignants avant de les supprimer plus tard (les heures ou (et) les enseignants)



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !