Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau enseignement
Partager :

recherche de texte officiel

Posté par
sloreviv
01-08-09 à 18:35

bonjour,

y a -t-il un texte qui interdise à un prof d'avoir un de ses enfants comme élève en term ; car j'avais évité ça jusqu'ici et là à la rentree ça se passerait ainsi ;
cette classe étant la seule  à avoir une certaine specialite  donc ma projéniture ne peut pas changer de classe et je crains que l'emploi du temps étant fini à la  dernière semaine d'Aout je ne puisse permuter avec un collegue avant la rentrée. donc s'il y avait un texte ça me rendrait service  face à la personne qui a attribué les classes .

Merci de m'aider .
Marie

Posté par
patrice rabiller
re : recherche de texte officiel 01-08-09 à 20:36

Bonjour,

Je crains hélas qu'il n'y ait aucun texte sur cette question. C'est l'usage qui préconise de ne pas faire classe à ses propres enfants, mais je connais de nombreuses exceptions à cette "règle". Dans certains cas d'ailleurs, ça se passe plutôt bien ... mais pas toujours !

Quoiqu'il en soit, ton proviseur devrait facilement se ranger à ton argument pour, le cas échéant, permuter ton cours avec celui d'un collègue...

Posté par
lafol Moderateur
re : recherche de texte officiel 01-08-09 à 20:39

Bonsoir

je pense aussi qu'il n'y a rien de ce genre
je ne suis même pas sûre que pour le bac, il y ait un texte précisant qu'on ne doit pas être examinateur dans la ville où un proche est candidat ....

Posté par
sloreviv
re : recherche de texte officiel 01-08-09 à 23:07

merci de vos reponses , j'avais signale le pb avant l'envoi de la grille finale ...ce qui fut fait à ras la fermeture du lycee.
Ca  me prepare une super rentree : 3 classes peu matheuses à 2 ou 3h chacune et une term ...avec ma projeniture ... je mets de l'espoir dans la semaine du 24 aout  ...et vous dirai la suite !

Posté par
olive_68
re : recherche de texte officiel 02-08-09 à 00:57

Salut à tous

J'ai déjà vu des élèves de lycée avoir un parent comme prof, je ne crois pas malheureusement que un texte existe pour interdire ça ..

J'espère que ça va aller comme tu le veux ..


Posté par
sloreviv
re : recherche de texte officiel 02-08-09 à 09:35

bon, eh bien si je n'arrive pas à faire changer la situation , ça va faire drôle sur le livret de bac, encore heureux : j'ai mon nom de jeunesse qui n'est pas celui de ma proGéniture , et va falloir que je mette des mots de passe ausx D.S.!

Posté par
sloreviv
re : recherche de texte officiel 02-08-09 à 09:36

euh , bonjour olive_68,patrice rabiller, lafol!

Posté par
muriel Correcteur
re : recherche de texte officiel 06-08-09 à 23:32

bonjour,
En effet rien ne l'interdit.
Moi même quand je fut élève en Tle, j'ai eu loisir d'avoir une camarade de classe avec sa mère comme prof de maths.
Oui, elle a du subir 8h par semaine avec sa mère.
L'avantage, c'est quand on arrivait pas à faire l'exo, c'était cette camarade qui était chargée.

Pour info, cette prof nous a avoué avoir beaucoup soufert de cela du fait que sa fille avait un peu d emal en maths quelque fois.
Par contre, je signale aussi qu'il faudra voir si ta "progéniture" ne va pas en souffrir également.
Chez nous cela s'était bien passé (faut dire que mon année et ma classe était assez spéciale, vu le nombre d'enfants de profs). Mais l'année d'avant, une élève avait souffert du fait que ses parents étaient tous deux profs de svt et qu'elle était en plus parait il très douée.
Donc en gros, les élèves peuvent être difficile entre...
tu peux peut-être jouer la dessus ou essayer de voir avec un collègue si vous ne pouvez justement pas permuter les classes pour une année. Cela s'est fait chez moi (en collège).

Sinon je te souhaite du courage pour cette année.
J'ai eu le droit d'avoir un cousin lors de mon année de stage, ce qui n'est pas très top, mais avec un de ses enfants, cela doit être pire.

Posté par
sloreviv
re : recherche de texte officiel 07-08-09 à 09:40

Bonjour,
Merci Muriel pour ton message,
La repartition des classes dans mon lycee cette annee est tres bizarre.... disons que peu de profs doivent etre satisfaits.
En maths on avait pourtant propose une grille qui tenait la route ...
Ni mon fils ni moi ne souhaitons cette situtation, je l'avais dit avant la repartition à la personne responsable de cette repartition !
J'irais le redire fin Aout.
Savourons encore ces quelques semaines de vacances!
Marie

Posté par
muriel Correcteur
re : recherche de texte officiel 07-08-09 à 11:05

ah les administrations...
enfin, en effet faut savourer ces trois dernières semaines de vacances, bien que je suis pressée de recommencer (j'ai jamais beaucoup aimé les vacances, peut-être le stress de ne pas savoir les élèves qu'on aura...).



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !