Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau concours
Partager :

renseignements cafep interne math

Posté par anneclaireh (invité) 14-11-07 à 18:40

Je suis actuellement étudiante à l'iufm pour préparer le cafep-capes de math mais ayant fait une licence MIASS et non une licence de Math avant, je suis un peu larguée en cours... C'est pourquoi je me pose la question de passer, pourquoi pas, le concours en interne.. J'aimerias quand même rester dans le privé, c'est à dire passer le cafep-capes en interne.
Alors, j'aimerias savoir, quelles sont les conditions poru passe ce concours?? comment s'y prendre, c'est à dire à qui m'adresser? Est ce que je suis obligée de bouger de ma ville ?? Et, est ce que ce concours est vraiment plus facile que le concours en externe compte tenu du nombre croissant d'inscrits à ce concours interne???  
Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté par
jamo Moderateur
re : renseignements cafep interne math 14-11-07 à 21:12

Bonjour,

pour passer le concours interne, il te faut 3 ans d'ancienneté dans le service public.

Est-ce le cas ?

Posté par anneclaireh (invité)re : renseignements cafep interne math 15-11-07 à 17:28

bonjour, bonjour, non non je n'ai pas du tout travailler 3 ans dans l'éducation nationale.. et je sais que c'est le minimum requis poru passer l'interne...
Mais mon problème est plutot justement; à qui m'adresser pour faire des remplacements dans le privé?? à formiris?? ou au rectorat?? et est ce que je suis obligée de changer de ville en faisant des remplacement?? meme dans le privé?? et surtout aussi est ce que ce concours est vraiment plus facile que l'externe et est ce que le salaire est le meme?

Posté par
jamo Moderateur
re : renseignements cafep interne math 15-11-07 à 19:08

rebonjour,

A qui t'adresser pour faire des remplacements dans le privé ?

Tu peux commencer par te renseigner au rectorat, ils te diront à qui t'adresser. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il y a dans chaque académie une structure qui s'occupe de l'enseignement privé.
Il y a quelques années, quand je n'étais pas titulaire, j'avais postulé chez eux. On passe quelques tests pour savoir si on n'est pas trop psychopathe, et ensuite, ils nous inscrivent dans le fichier des remplacants. Ensuite, ce sont les établissements qui te contactent quand ils ont besoin de toi.
Bien entendu que tu peux changer de ville. Ca marche par académie, et les remplacants sont les plus corvéables, on peut te demander à bosser à plus de 100km de chez toi !

En ce qui concerne le concours, c'est en fait le même concours qu'on passe dans le privé ou le public. Il faut choisir celui que tu veux passer, et tu ne peux pas t'inscrire aux 2. Ensuite, tu es classé sur une des 2 listes.

Le concours interne est plus facile que l'externe (beaucoup plus facile je trouve). Mais attention, c'est un concours ! Donc il est facile pour tout le monde !! De plus, il y a trés peu de places en interne. Bref, au final, je pense que la probabilité de réussir l'interne est peut-etre plus faible ...

Et comme je te l'ai dit, il te faut 3 ans d'ancienneté. Alors en attendant d'avoir ces 3 ans d'ancienneté, tu peux préparer l'externe, non ?

Et puis partir sur le choix de passer l'interne n'est pas un bon choix. Ceux qui le font, ce sont ceux qui font des remplacements depuis plusieurs années, et qui en ras le bol de louper l'externe, car ils n'ont pas le temps de le préparer.

Posté par profsympa (invité)re : renseignements cafep interne math 20-11-07 à 00:36

Ceux qui gerent le prive : DDEC
Direction diocesiane de l'enseignement catholique.
Il en existe un par departement



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !