Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau Lycéen curieux
Partager :

sequence/ series

Posté par
eddy2017
30-12-21 à 23:08

bonsoir, j'ai besoin de votre aide ici

Une usine empile des boîtes en fonction de leur poids. Pour donner de la stabilité aux piles de caisses, les plus lourdes ...
Une usine empile des boîtes en fonction de leur poids. Pour donner de la stabilité aux piles de boîtes, les boîtes les plus lourdes sont placées en bas de la pile et les plus légères en haut. Toutefois, en raison du matériau des caisses, une caisse ne peut être placée sur une autre que si son poids est exactement égal à la moitié du poids de la caisse du dessous. De plus, en raison de la hauteur du plafond de l'entrepôt, les boîtes ne peuvent être empilées que sur 4 niveaux. Le directeur de l'usine a demandé votre aide pour répondre à certaines questions concernant ces boîtes.

a) Explique comment tu trouverais le poids de chaque boîte empilée si tu connaissais le poids de la boîte du bas. Trouvez le poids de chaque boîte dans une pile de 4 boîtes si la boîte du bas pèse 10 livres.

b) Finalement, ces piles de boîtes finiront sur des palettes pour être expédiées. Nous devons connaître le poids de chaque pile pour savoir combien de piles nous pouvons mettre sur chaque palette, mais les boîtes du bas ne pèsent pas nécessairement 10 livres. En fait, nous ne savons pas du tout combien ils pèsent ! Écrivez et simplifiez une expression pour trouver le poids d'une pile de 4 boîtes en fonction du poids inconnu de la boîte du bas.
c) Chaque pile doit peser moins de 100 livres. Ecrivez et résolvez une inégalité pour trouver le poids maximum de la boîte du bas. Quelle serait la gamme de poids possible pour cette boîte ? Il peut être utile d'envisager un graphique de la solution de votre inégalité.

merci bien !

Posté par
LaTermCdur
re : sequence/ series 30-12-21 à 23:48

Salut,

Qu'as-tu déjà imaginé ?

1) On te demande comment trouver le poids de chaque caisse si tu connais celui de la caisse du bas : N'y a-t-il pas dans l'énoncé une information qui parle du lien entre les poids de deux caisses superposées ?

2) Il faut modéliser mathématiquement ce que tu as trouvé à la question 1

3) L'inégalité découlera de la question 2

Posté par
eddy2017
re : sequence/ series 31-12-21 à 03:45


Il y a 4 niveaux.
La boîte du bas vaut 10 et les autres la moitié de son poids.
D'où

level 1------------------1.25
level 2------------------2.5
level 3------------------5lb
level 4-----------------10lb

C'est la réponse à la première question
C'est bien comme ça

Question número# 2
Écrivez et simplifiez une expression pour trouver le poids d'une pile de 4 boîtes en fonction du poids inconnu de la boîte du bas

Je ne comprends bien quien faire ici
Merci

Posté par
LaTermCdur
re : sequence/ series 02-01-22 à 22:37

Parfait, maintenant il faut que tu prennes tes réponses de la question 1) et que tu généralises, c'est-à-dire répondre à la même question  mais dans le cas où la boîte du niveau 4 pèse X livres.

Ensuite tu auras juste à faire l'addition des 4



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1681 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !