Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

SupInfo après Bac S

Posté par
sheryne
27-12-08 à 16:24

Bonjour à tous !!
J'ai vraiment besoin de votre aide conçernant mon orientation...
Cette année je suis en Terminale S spé maths... je galère vraiment (9 de moyenne scientifique en bossant dur^^) bref c pas la joie quoi... et si j'ai mon bac...ce qui m'intéresse en priorité ce sont les écoles d'ingénieur puis école de commerce (mais je n'ai pas une assez bonne culture générale pour réussir leur concours...)!! Vu mon dossier j'ai très peu de chance d'être admise à l'EPF ( car c'est là ou je rêve d'aller " L'espoir fait vivre..." ) MAIS j'ai découvert SupInfo qui me paraissait IDEALE jusqu'à ce que je me rende compte que à la fin on est pas vraiment "ingénieur" mais "expert en informatique" (d'après ce que j'ai compris ^^)... bref parmi vous y'a til des éleves ou anciens élèves de SupInfo?? est-ce une bonne école ?? aurais-je un travail à la sortie?? bien payé?? faut il à la rentrée déja avoir de bonnes base en informatique?? et parmis nice , paris et marseille une est elle meilleure qu'une autre ??

je pose beaucoup de questions mais là je suis VRAIMENT perdue donc SVP si quelq'un peut m'aider.. c'est assez préssé  vu que les inscriptions pour les autres écoles commencent le 15 janvier et que SupInfo demande un chèque de 1000 euros avant mars...
shoushou13 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte  

Posté par
borneo
re : SupInfo après Bac S 27-12-08 à 22:11

Bonjour,

tu tiens absolument à aller dans la privé ? Quand privé et public coexistent, je me demande pourquoi les gens choisissent le privé.

Posté par
sheryne
re : SupInfo après Bac S 27-12-08 à 22:52

ça ne tient pas qu'à moi malheureusement... je pense qu'avce le dossier que j'ai je n'ai pas vraiment le choix...

Posté par
borneo
re : SupInfo après Bac S 27-12-08 à 23:00

Ta remarque confirme ce que je pensais déjà du privé post-bac.

Je pense que tu devrais réfléchir davantage à ce que tu veux faire plus tard. Se lancer dans un domaine où on n'est pas bon ne peut entraîner que des déboires. Ce n'est pas parce qu'on paie cher qu'on devient un informaticien de génie.


Aucun autre domaine ne te tente ?  

Posté par
carrocel
re : SupInfo après Bac S 05-01-09 à 20:41

Hello

Pour le privé post bac, je suis comme Borneo...tres mefiante d'autant que comme tu l'as très bien dit : cette école ne délivre pas de diplome d'ingénieur et en plus, elle coute tres cher.

De toutes façons, je te dirais qu'il faut tt de meme tenter de faire un dossier en IUT informatique ou IUt GEA si apres tu veux faire une ecole de commerce. Ca ne coute rien. Après pouur ingenieur informatique, une autre possibilite est de passer par la fac et les ecoles polytech sont accessibles sur dossier après la 2eme année de licence. Ce sont des ecoles qui dependent des fac mais qui delivrent un diplome d'ingenieur. Alors bien evidemment, cela sous entend qu'il faut avoir un assez bon dossier de fac et egalement, qui dit fac, dit qu'il va falloir etre tres autonome et t'accrocher.

Par contre, par rapport a ce que tu dis...je m'interroge (je suis prof princ de TS). Si tu tournes a 9 environ en bossant dur, il va peut etre falloir avoir des ambitions "moins grandes" mais qui sont très bien pour autant. Tu peux par exemple faire un BTS et si tu as un tres bon dossier, integrer une classe d'adaptation pour ensuite integrer une ecole d'ingenieur. Bien sur les places sont cheres mais ce n'est pas impossible. Le BTS te permettra egalement d'avoir une petite structure...En as tu parlé avec tes professeurs ? Eux te connaissent et peuvent mieux te guider...en attendant, continue a te defoncer pour augmenter tes resultats.

A plus

Posté par
borneo
re : SupInfo après Bac S 06-01-09 à 10:22

Bonjour,

d'accord avec carrocel  

Le problème, c'est qu'il faut aussi un bon dossier pour entrer en BTS, en tout cas dans les BTS les plus demandés. J'ai vu des élèves "moyens" être acceptés dans de petites écoles de commerce, et refusés en BTS. Ce que les élèves ne savent pas forcément, c'est que tous les BTS ne sont pas aussi difficiles à intégrer. Il y aura une sélection très dure pour les villes universitaires (Strasbourg, Reims, etc) mais ce sera plus facile d'entrer dans un BTS de petite ville, car c'est moins demandé. On y trouve encore des places après la rentrée, car ils n'ont pas fait le plein. Je dis ça pour ceux qui ne sont acceptés à aucun de leurs vœux, et qui en profitent pour ne rien faire, ce qui est pire que tout

Posté par
fleep
re : SupInfo après Bac S 10-01-09 à 20:24

A supinfo il y a vraiment un niveau très très bas et beaucoup d'informatique. (Je me suis fait démarcher par eux ce matin dans un salon sur l'orientation, il mon donné la brochure, on voit que ça)
Ca coûte 5000 euros par ans. A mon avis tu devrais rentrer en BTS puis après ton BTS rentrer à supinfo en 3 eme année. T'économise 10 000 euros et ta un pallier de sécurité à bac +2 (au cas ou tout d'un coup t'en a marre et tu arrête) Tu ferais mieux de redoubler, même en perdant un an tu pourras trouver  des poursuite d'étude ou t'aura un diplôme qui sera plus reconnu donc plus rémunéré.

Posté par
geronimo 652
re : SupInfo après Bac S 10-01-09 à 21:22

Citation :
tu tiens absolument à aller dans la privé ? Quand privé et public coexistent, je me demande pourquoi les gens choisissent le privé.


j'ai un ami qui veut devenir ingénieur en info, et lorsqu'il m'a dit qu'il souhaitait entrer dans ce genre d'école privé et qu'il m'a dit le prix que ça coûtait, je lui ai demandé pourquoi ne pas aller dans le public... il m'a répondu en fait que les écoles public ne préparaient pas vraiment à ce qu'il voulait faire (je crois qu'il n'apprenne pas à programmer mais n'étant pas douer en info je n'ai pas tout compris)...

Posté par
geronimo 652
re : SupInfo après Bac S 10-01-09 à 21:23

et bonjour à tous désolé j'avais oublié



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !