Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

tenter une L2 et L3 de math à 30 ans

Posté par
zorb
08-12-13 à 14:31

Bonjour, je voulais avoir vos opinions sur le fait de tenter de passer une L2 et une L3 de math ayant déjà une L1 de validée il ya 2 ans.
J'explique un peu ma situation , j'ai une famille à m'occuper , je travaille dans complètement autre chose et je donne des cours de math a domicile jusqu 'au niveau bac depuis 3 ans , cela marche bien, j'ai déjà eu plus de 25 élèves en 3 ans mais j'aimerais âvoir une licence de math et peu à peu devenir prof de math a domicile car je me sens à l'aise la dedans , j'ai pris cette décision il y a 3 ans , mais le problème c'est que je doute beaucoup , j'ai mis 2 ans a valider ma 1ère année après beaucoup d'efforts, la ca fait 2 ans que je revise ma  2 eme année, je commence a maitriser un peu, je vais tenter de valider l'année prochaine et j'ai commencé a voir quelques notions de 3 ème année par curiosité mais j'ai l'impression que mon cerveau devient moins efficace avec l'âge, et je mets de plus en plus de temps à intégrer les concepts et théorèmes, à votre avis ai-je une chance de y arriver en continuant mes efforts ou Est-ce que je perds mon temps ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Posté par
klux
re : tenter une L2 et L3 de math à 30 ans 09-12-13 à 14:35

Bonjour,

C'est très bien d'avoir des projets.

Si tu ne veux pas avoir de remords plus tard, je pense que ça peut être une bonne idée de tenter d'obtenir une licence.

30 ans ce n'est pas vieux ! Ce qui est difficile, c'est de se remettre dans le bain après être sorti du système. Mais vu que tu donnes des cours particuliers, tu réfléchis toujours sur des problèmes mathématiques et c'est une bonne chose.

Tu n'as rien à perdre et, vu ton projet futur de "reconversion", je n'ai qu'une chose à dire : fonce !

Posté par
zorb
re : tenter une L2 et L3 de math à 30 ans 10-12-13 à 13:09

ah merci, tu me remontes le moral !bon je vais continuer alors ,ca m enleve un gros doute, merci !

Posté par
nombrilist
re : tenter une L2 et L3 de math à 30 ans 15-12-13 à 13:34

30 ans, c'est jeune. Et les maths jusqu'à BAC+3, c'est jouable, surtout si tu maîtrise déjà jusqu'à la terminale. Au pire, même si ça te prend encore 4 ans, qu'est ce que ça peut faire ? Bon courage, tiens bon !



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !