Bonjour bon j'ai pas vraiment un problème de proportion mais c'est le seul moyen que quelqu'un lise mon message.. Désolé ? Car je suis sur ce site depuis pas trop longtemps mais je l'adoore ?
NE SUPPRIMER PAS CE POSTE (du moins répondez avant ?)
Bon bah je suis en 4eme et c'est ma dernière semaine (oui, là où j'habite nous finissons le 2 juin) mais c'est ma dernière année donc je rentre en France pour la rentrée en 3eme 
Et voilà j'ai 16.5 je moyenne et je ne fous ABSOLUMENT rien chez moi (je ne révise pas, je ne fait pas mes devoirs je les fait 15min avant le cours) et en cours le problème c'est que je ne fait QUE dessiner, partout partout partout (il y a des profs qui aime et d'autres....bah non ? Mais il faut de tous pour peupler un monde ??
La vous vous demandez "Oui, et alors ? Je m'en fous ! Déjà qu'il n'est pas dans le sujet et en plus il me raconte sa vie"
Mais...vous continuez de lire parçe que vous ne pouvez pas vous arrêtez ?
Bref..! Ma question est..
COMMENT ME CONCENTRER ?!? (Je ne suis pas du tout asocial je suis tout le temps avec des gens de toutes les sortes et je parle beaucoup)
Bon voilà j'aimerai juste savoir quoi faire parce que je pourrai faire mieux mais.... Je n'ai pas trop envie j'aime bien ma façon de travailler (ce qui n'est pas l'avis de mes professeurs et de mes parents)
Alors voilà je m'excuse encore de ne pas avoir respecté une regle de ce site mais je ne savais pas où poser ma question (les modérateurs ou autres pourront supprimer ce poste si vraiment il ne sert à rien)
Merci pour votre aide et aussi est ce que vous avez une idée (à part le dessin et tous les autres jeux que j'ai inventé) pour que je ne m'ennuie plus en cours ?
malou > ***j'ai mis ton sujet en expresso, et ai modifié ton titre. Je pense que cela lui convient mieux !***
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire de ta vie !
Avoir un boulot pépère plus ou moins bien payé où tu te plais et ou tu vas tous les matins très heureux.
Avoir un boulot pépère plutôt mal payé mais où tu te plais et ou tu vas tous les matins très heureux.
Avoir un boulot plutôt aléatoire plutôt mal payé mais où tu te plais et ou tu vas tous les matins très heureux.
Le dessin te plait : essaye de regarder le cursus des dessinateurs de BD, ou d'illustrateurs de livres (arrivent-ils à vivre de leurs dessins ? combien de temps ont-ils galéré avant d'en vivre ?)
Il faut que tu te projètes dans l'avenir pas facile en 4ème !
Si tu veux rassurer tes parents et tes profs, montre leur que tu sais bosser et que tu sauras le faire quand ce sera nécessaire et obligatoire pour survivre !
salut
peut-être demander à ton prof des exercices "intéressants" ou venir toi-même avec des jeux et énigmes mathématiques et dès que tu as compris la leçon et fait le travail demander à te pencher sur ces exo ....
Je sais bien ce que je veux faire comme boulot je veux travailler dans le cinéma (je ne m'imagine pas du tout à Holywood etc (sa serait bien comme même ahah)
Non non je veux être Scénariste, réalisateur, peut être faire des effets spéciaux avec le dessin et être acteurs (je sais sa fait beaucoup mais c'est possible (Angelina Jolie ect...)
Bon les exercices ce n'est pas que en Maths que je dessine et que je ne fait rien c'est dans TOUTES les matières (sauf en musique parce que là on en fait VRAIMENT rien) mais j'ai déjà inventé pleins de jeux.. Je me suis déjà endormis mais sa j'essaye de ne pas le faire parce que je le dit que si j'étais prof je serai assez vexé (ce qui ne veut pas dire que j'aime les profs hein 😉)
-dessiner un petit cercle sur la feuille et faire tomber mon stylo pile dedans (c'est pas très élaboré mais c'est assez divertissant)
-faire une signature aléatoire et essayer que cela devienne un dessin intéressant en complétant les traits
-piocher 12 mots au hasard dans un dictionnaire et écrire un synopsis de film avec
- Bon je vais pas tous vous les faires j'en ai encore des dizaines et des dizaines 😂
Je me suis déjà endormis mais sa j'essaye de ne pas le faire parce que je le dit que si j'étais prof je serai assez vexé (ce qui ne veut pas dire que j'aime les profs hein 😉)
Bon voilà
Je m'excuse je ne me suis pas relu il y a donc plusieurs fautes et j'ai écrit deux fois la même chose 😁
A toi de te prendre par la main pour arriver à tes fins en arrivant à convaincre profs et parents que tu sais ce que tu veux faire et que tu sais quoi faire pour y arriver en te remuant et en n'attendant pas que cela arrive tout cru ..... Se lever l'âme pour ne pas dire le c.. devrait être à ta portée !
Je veux faire cela ..... Pour cela, il me faut tel parcours .... Je vais y arriver en faisant ..... Et comme je veux y arriver, je vais tout faire pour ne pas me planter !
Mais bien sûr cela demande de ta part une réaction active différente des heures de sommeil en classe !
Il faut se secouer et réagir et avoir envie d'y arriver et avec de la motivation et du travail tu devrais voir le bout du tunnel !
Mais ce que je me dit c'est que j'ai déjà une moyenne générale qui ne me déplaît pas en ne faisait pas grand choses
Alors pourquoi travailler plus quand on peut en faire moins ?
Je vais comme même essayer de travailler plus voir de quoi je suis capable 👌🏻
Merci pour vos conseils je vais me sortir les doigts du c.. Heuu on vas restez polis
En plus on conseil de classe ils ont dit que j'avais un poil sur la main (ne connaissant pas cette expression, j'ai regardé dans ma main 😑👏👏)
Bref ils ont dit que j'étais TRES flemmard et que moins je travaillais mieux je me portais 😒
L(expression c'est avoir un poil dans la main ! Peut être que toi ce sont des poils de pinceau que tu as dans les mains ! A toi de leur prouver !
Ahah en plus ce sont des incultes au conseil de classe 😂
Bon bref merci beaucoup 😂
J'ai hâte de finir ma scolarité qui a sauter des classes (même si je ne pense pas que je puisse) bref j'ai hâte de finir l'école et de pouvoir enfin vraiment vivre 😂
Mais je te rappelle que l'école est là pour apporter ) chacun une culture générale à utiliser dans le futur !
Ne pas aller en classe = se couper de cette source de culture générale ! A toi de la combler pour l'utiliser dans ton futur proche ! Faire des scénarios ou de la scénographie sans connaître ses classiques cela peut être un handicap !
Avoir le nez dans son guidon sans ouverture vers les autres cultures peut en être un autre !
Les personnes qui souhaitent vivre d'un métier artistique doivent se raccrocher à une culture générale solide !
Oui je le sais cocolaricotte et aussi il y a toujours des toutes petites choses en cours que je ne savais pas mais je comprend très vite et donc quand on fait et refait des exercices sa m'ennui 😒
Pour mes classiques sa je les connais et pour la culture générale j'aime bien l'histoire et aussi je regarde pleins de petites choses qui ne me serviront que 1 fois dans la vie mais qui ne sont pas inutiles 😉
Les règles d'orthographe et de grammaire ne sont pas inutiles dans le genre d'avenir que tu envisages ! Il faudrait que tu les appropries un peu plus correctement !
Ahah oui ça malheureusement on ne me l'a que dit 😂
Mais je m'entraîne un peu aussi (chez moi desfois) et aussi Français c'est un des seuls cours ou je suis ASSEZ attentif
MartiniVodka, bonjour.
J'espère que tu as fait attention aux kangourous depuis la dernière fois...
J'ai le fils d'un collègue qui a fait une école de dessin / graphisme sur ma région. Son diplôme en poche, son premier job a été de dessiner avec une petite équipe un jeu (style Monopoly, je crois). Il ne sera payé que sur les ventes du jeu...
Cocolaricotte a raison quand elle l'écrit : Tout dépend de ce que tu veux faire de ta vie !...
Il faut que tu te dises que tu investis actuellement pour ton avenir. Tu as la chance de savoir ce que tu veux faire plus tard alors, à ton arrivée en France, renseigne-toi sur les filières possibles, sur leur programmes. Je pense que tu t'apercevras que le dessin n'est pas la seule matière mais que les mathématiques, l'informatique, le français et même la culture générale font partie du programme. A titre d'exemple, regarde le site http://ecole-esdac.com/ et fais-toi une idée..
Pour ce qu'il est du poil dans la main, pas de panique. Moi, j'ai découvert ma voie en seconde : la micro-informatique. Les premiers processeurs venaient de naître. Ça fait 40 ans que je m'éclate dans ce domaine... alors que mon professeur principal (de français et aucun de nous n'avait de sympathie pour l'autre) en seconde avait estimé que mon côté littéraire atrophié me serait un gros boulet à traîner malgré mon côté scientifique développé pour l'époque. Je me rappelle d'une scène. Il avait convoqué mes parents et moi-même, présenté son bilan et, pour résumer la situation, avait eu une phrase terrible : "votre gamin n'arrivera jamais à rien". Il s'est trompé.
Un conseil d'Ancien. Tu es en 4eme, accroche-toi car la route des études peut te paraitre longue mais l'important c'est d'éviter les sorties de route et plus t'avanceras, plus tu trouveras de choix de nouvelles routes...
Bon choix.
Question : as-tu déjà dessiné des maths ?
Oui je m'était desinscrit par erreur (je sais c'est pas très malin) mais je suis de retour 😃
Ahah les Kangourous vont bien et James Bond te passe le bonjour bbomaths😉
Oui merci pour tous vos conseil je veux commencer par chercher un stage de troisième en rapport avec l'audiovisuel ou/et le dessin ✋🏻
MartiniVodka, bonjour.
Si tu as besoin d'avis, de conseils, n'hésite pas...
Par contre, pour le retour, tu aurais pu attendre jeudi...
Cordialement, bbomaths.
plus sérieusement, il existe des secondes orientées cinéma, en tous cas il y a en avait une au lycée Bréquigny de Rennes, je ne sais pas si elle existe toujours. Pour y rentrer, j'imagine qu'il vaut mieux avoir de bons bulletins de troisième, son recrutement était assez large, bien au delà de la métropole rennaise.
Documente toi sur ce genre de section là où tu vas vivre, ça peut te motiver pour faire une super troisième, non ?
on y lit, entre autres :
Les personnes qui souhaitent vivre d'un métier artistique doivent se raccrocher à une culture générale solide !
et
Les règles d'orthographe et de grammaire ne sont pas inutiles dans le genre d'avenir que tu envisages ! Il faudrait que tu les appropries un peu plus correctement !
Bonjour,
Pour répondre vite à ta question. Apprendre à se concentrer n'est pas simple, c'est même très difficile.
Je suis passé par là à ton âge. Je ne foutais rien, je ne faisais pas mes devoirs, et j'aimais beaucoup dessiner. J'avais même un blog BD à l'époque et je cotoyais les dessinateurs BD de ma ville.
Avec le recul, je vais te donner les conseils que je me serais donné à moi-même si je pouvais me rencontrer à mon âge. C'est un peu fouillis, mais peut-être que tu y trouveras ton compte.
1. Tu es très jeune, ta vie et ta vision des choses vont considérablement changer pendant les années à venir.
Autrement dit, sois tranquille, ne t'inquiètes pas.
2. Ta passion pour le dessin peut disparaitre ou s'atténuer dans les années qui viennent.
Peut-être que tu dessines comme un fou furieux aujourd'hui, mais peut-être que demain ça te passera. Non pas que tu ne dessineras plus ou que tu en sois dégouté, mais tu peux avoir de nouvelles passions qui vont apparaitre comme apprendre une nouvelle langue, faire de la musique, lire de la philosophie, faire de la cuisine ou du jardinage.
Donc ne prends pas de décisions trop hatives par rapport à cela et prends toujours un peu de hauteur.
3. Passion et travail peuvent ne pas faire bon ménage.
Certains messages te conseillent de te diriger vers un métier artistique. Fais attention ! Une passion artistique est toujours un plaisir, tu y fais ce que tu veux. Mais un travail, c'est difficilement négociable, tu devras faire ce qui te plait et ce qui ne te plait pas.
Le travail d'artiste (en général) est mal reconnu, mal considéré et mal rémunéré.
En ce qui me concerne, j'ai fait une année d'études artistiques et ça a été la catastrophe, parce que j'aime dessiner pour moi, mais je n'aime pas satisfaire une commande. Lorsque tu dessines en cours, tu fais appel à ta créativité, mais quand un client te demande un travail particulier, avec des besoins particulier, il te demande souvent de faire pour lui le dessin qu'il ne sait pas faire, mais pas de laisser libre court à ton imagination.
4. Fais attention avec tes facilités.
Tu travaille peu et ça fonctionne, tant mieux !
Mais sois très vigilant ! Peut-être que, pendant toute ta vie tu t'en sortira en fournissant peu d'efforts. Mais peut-être aussi qu'un jour tu auras une sorte de crash et ça ne fonctionnera plus.
Il n'y a pas de méthode magique pour travailler régulièrement, parce qu'il faut que tu trouves ta méthode.
En ce qui me concerne, ma méthode c'est :
- Ne jamais travailler chez moi, mais à l'établissement.
- Travailler en groupe, jamais seul.
- Commencer par les exercices d'abord, même les plus simples, voir quels exercices je n'arrive pas à faire, et ensuite seulement, lire la leçon en rapport avec l'exercice qui m'a posé problème.
- Demander au profs systématiquement quand je ne comprends pas, montrer le travail que j'ai fait et que je n'ai pas compris et demander des explications.
- Bien dormir et bien manger.
Le but n'est pas de travailler beaucoup, mais de travailler efficacement. 1h ou 2h de travail par jour c'est souvent très suffisant pour s'en sortir, à condition d'avoir la bonne méthode.
5. L'orientation se fait surtout après le Bac.
Au collège et au lycée, on te demande sans cesse de t'orienter, ce qui à mon avis est absolument absurde parce que tu te rendra compte plus tard que la vision que tu as aujourd'hui est encore un peu limitée. Je ne dis pas ça méchamment, nous sommes tous comme ça, moi y compris, et je sais bien que dans 5ans je ne verrais pas les choses de la même façon qu'aujourd'hui.
Tout ça pour dire que l'écrasante majorité des gens que je connais à l'université on eu des parcours complêtement alambiqués. Une de mes amies à fait une Licence Informatique après avoir fait un CAP Boulangerie, un autre a changé de voie après 2 années de Licence Biologie, une autre souhaite partir dans en Linguistique après un Doctorat en Mathématiques, d'autres qui partent à SciencePo ou en khâgne après un Bac S.
Sans parler de tout ceux qui viendront te dire qu'il faut aller dans la voie X plutôt que Y parce que c'est mieux.
Si jamais on vient te parler de tes études et de ton orientation, ne te bile pas, fais ce qui te plait, mais toujours de sorte à pouvoir changer de voie si jamais ce que tu fais ne te plait plus.
J'espère que ma contribution aura été utile.
MartiniVodka s'est désinscrit .... son pseudo est vert ....
La FAQ indique : ----->
[lien]

Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :