Bonjour,
J'ai un problème à un exercice, voici l'énoncé :
"Un jeu consiste à lancer trois fois de suite une pièce de monnaie équilibrée. On aimerait savoir quelle est la probabilité d'obtenir deux fois face. A chacun des trois lancers, on associe
- 0 si la pièce est tombée sur pile
- 1 si la pièce est tombée sur face.
1)a. A l'aide d'un tableur, simuler 100 jeux.
B. Dénombrer les jeux où l'on obtient deux fois face puis afficher la fréquence (arrondi au centième) d'apparition de deux fois face.
2) sur une copie, dessiner un arbre représentant les différentes réalisations du jeu et en déduire la probabilité recherchée.
Est-elle cohérente avec la simulation précédente ?"
Tout est fait, sauf le "2)" je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance.
il est très étrange qu'un élève de troisième est un problème niveau première voir terminale.
Pour résoudre cette situation il faut avant que tu calcul la probabilité de tomber de fois sur face à la suite de deux lancer, pour cela il faut que tu utilise la loi de probabilité totale hors cela est hors programme, tu peux seulement utiliser ton intuition, cette probabilité est 1/2. Pour cela tu peux modéliser cette situation par un arbre. Puis comme la situation est répété 100 fois donc tu fait (1/2)^100 c'est-à-dire que tu multiplie 100 fois 1/2.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :