Un automobiliste part d'une ville A , à midi , et met 1h30 pour atteindre une ville B distante de 90km.
Partant un quart d'heure plus tars , un motard fait le même trajet en mettant une demi-heure de moins que l'automobiliste .
1/ faire le graphique représentant les mouvements de l'automobiliste et du motard en reportant les durées sur l' axe des abscisses ( 1cm pour 10 min) , à partir de midi , et les distances parcourues sur l'axe des ordonnées ( 1cm pour 10 km) comptées depuis la ville A . ( on supposera que l' automobiliste et le routard roule tout les deux a vitesse constante !)
Il y a plein d'autre question sur la lecture graphique , sauf que le probleme , c est que je n arrive pas a le faire , où sont les ordonnées et les abscysses svp ?
Bonjour: Quel beau graphique ! Mais je me demande si Aurélie a tout compris, et si elle est capable de refaire cela toute seule ?
Et elle ne sait toujours pas où sont les "abscysses" ?... J-L
si aurélie regarde bien, il y a écrit un petit t sur l'axe horizontal et un petit d sur l'axe vertical
et aurélie a aussi le droit de chercher au vu du graphe...
Salut jacqlouis
Philoux
On te demanderait où et quand se croisent le motard et la voiture que j'y mettrais TA main à couper...
oui merci pour les réponses j'étais un peu bloquer ! je vous remercie beaucoup
parce qu'à 12h15, le motard est en A (pour une abscisse égale à 1.5 (15 min) => son ordonnée vaut 0 (0 km) )
Je quitte l'île => à tout à l'heure si personne ne t'aide entre temps...
Philoux
parce qu'à 12h15, le motard est en A (pour une abscisse égale à 1.5 (15 min) => son ordonnée vaut 0 (0 km) )
euh .
.... je ne t' ai pas compris ^^'
Je reprends sans faire d'erreur :
il faut que tu traduises l'énoncé en termes mathématiques
Pour la voiture :
à t=0 min la voiture est en A d'ordonnée nulle
et à t=90 min, la voiture est en B d'ordonnée 90 km
la vitesse est constante => y=ax+b avec (0 ; 0) et (790 ; 90) => d=1*t=t
Pour le motard :
à t=15 min le motard est en A d'ordonnée nulle
et à t=60+15=75 min (car 60 min de trajet) le motard est en B d'ordonnée 90 km
la vitesse est constante => y=ax+b avec (15 ; 0) et (75 ; 90) => d=1,5t-22,5
Philoux
Comment on fait pour faires graphiques aufet ?( je sais, je suis une curieuse )
si tu veux tu peux télécharger ce logiciel, il est gratuit
Philoux
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :