Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 3 4 +


Forum Site
Partager :

Faute d'orthographe

Posté par
Ju007
30-10-07 à 13:46

Bonjour,

La description du forum détente est :
forum de détente ou vous retrouverez des exercices ou des défis à faire "pour le plaisir"...

Vous aurez corrigé :
forum de détente où vous retrouverez des exercices ou des défis à faire "pour le plaisir"...

Comme les fautes d'orthographe ça fait pas très sérieux, je vous indique l'erreur pour que ça puisse être corrigé.

Ju, chieur par excellence.

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 30-10-07 à 14:51

Bonjour
et tant que tu y sera, T-P, tu pourras ajouter le i manquant dans le "forum des topics particpés" (sic)
Lafol, pas mal non plus dans le genre râleuse

Posté par
Sigma
re : Faute d'orthographe 30-10-07 à 15:56

Puisqu'on y est, il manque l'apostrophe à "L île des mathématiques" dans le <div> en haut à droite.



Posté par
sarriette Correcteur
re : Faute d'orthographe 30-10-07 à 18:45

bonjour,

pour en rajouter une couche

au sujet de vos fiches favories sur la page profil :

le féminin de favoris n'est il pas favorites et non pas favories bien qu'on le rencontre beaucoup sur la Toile...
est ce un angliscisme?

Posté par
Ju007
re : Faute d'orthographe 30-10-07 à 20:19

je suis content de voir que j'ai un fan club à mon topic

j'ai eu peur d'êter tout seul :'(

Posté par
sarriette Correcteur
re : Faute d'orthographe 30-10-07 à 21:00

salut Ju

personne n'osait en fait

Posté par
stella
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 10:43

Bonjour

Moi aussi je suis du genre râleuse sur l'orthographe.
Mais ne doit-on pas excuser T_P et Océane pour tout le travail fourni, et ces quelques fautes ne sont rien.

Posté par
sarriette Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 13:20

bonjour stella

Bien sûr ! il n'y a aucune idée de critique derriere ces posts!
Comme dit Ju, les fautes d'orthographes sur un site se remarquent tout de suite, alors on apporte notre pierre à l'édifice et on les souligne pour les corriger.

Ça n'empêche pas la reconnaissance pour le super travail fourni

Signé une addict à l'


Posté par
Ju007
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 14:29

Bonjour,

Oui c'est clair! Il n'y a aucune volonté de critiquer... C'est juste en vue d'une amélioration, aussi infime soit-elle!

Qui peut bien critiquer l'île?

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 14:38

Bonjour
moi pareil !

Posté par
Ju007
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 14:44

Posté par
stella
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 14:46

On peut critiquer certains iliens mais pas l'Ile.... Faute d\'orthographe

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 14:50

tu penses à quelqu'un en particulier, stella ?

Posté par
stella
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 15:04

Non...Faute d\'orthographe

Posté par
Mariette Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 16:18

Salut tout le monde, juste une remarque et je pars :

stella : ton smiley a un rire communicatif, j'adore.

Posté par
stella
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 16:24

c'est vrai qu'il est très drôle.....Faute d\'orthographe

Posté par
simon92
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 17:45

juste une question>> je viens de le remarqué, mais Ju, était tu en licence avant, genre l'année dernière?

Posté par
muriel Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 17:47

arf des fous d'orthographe, au secours ... on part et quand on revient on retrouve plein de français partout

par contre, j'ai honte à le dire, mais je n'avais pas vu ces fautes

faut dire que je m'intéresse plus à son contenu qu'à son contenant ...

remarque : entièrement d'accord pour le français, faut écrire avec le moins de fautes possibles et surtout éviter le SMS

Posté par
infophile
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 17:49

Petit bonjour à Muriel en passant

Et bonjour aux autres ^^

Posté par
muriel Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:06

bonjour Infophile
heureuse de voir que je n'ai pas trop disparu

Posté par
infophile
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:08

Les mathîliens ne disparaissent jamais

Surtout après des topics comme "prières"

Posté par
muriel Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:12

arf, j'aurais mieux fait de me casser une patte ce jour là je crois ... je suis cataloguée comme la personne qui a fait le plus de flood dans un site de maths
ben tant pis j'assume
mais je nie tout ce qui a été dit dessus si c'est mal pris, sauf si vous voyez des choses positives

en tout cas, moi je en vois pas les erreurs (c'est pour coller au sujet initial )

Posté par
simon92
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:12

c'est quoi le topic prières?

Posté par
simon92
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:12

Posté par
infophile
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:13

Ah non moi j'ai adoré

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:17

le topic prière ! un topic culte de l'île !

Posté par
sarriette Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:20

référencé dans google même !

Posté par
muriel Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:32

rhoo, j'avais même pas vu référencer dans google ... la honte

faut que je me fasse petite du coup

le topic prière, ou plutot les topics prières avaient été cré dans le but de se détendre un peu en prévision des examens (la conceptrice en avait drollement besoin à cette époque mais elle ne savait pas quel succès cela allait provoquer ).
voilà le résumer.
maintenant merci de ne plus polluer le topic

on s'étonne que je disparaisse à chaque fois c'est la même chose, je viens je pollue et je disparais
désolée les modérateurs

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:36

reste, muriel, on t'aime !

Posté par
muriel Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:38

rho la preuve d'amour j'en rougis

non en fait, je ne viens plus ou que très rarement, parce que j'ai une vie très prenante depuis

mais bon amusant avec les maths

Posté par
sarriette Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:41

meuh non Muriel c'était une blague le coup de google , a pas peur !

Posté par
muriel Correcteur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:53

non non, c'est sérieux, j'ai vérifié :
google : prières ilemaths et badaboum, on tombe sur un des topic

Posté par
simon92
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:55

c'est pareil pour tout les topic, je te rassure
et puis une personne normale ne se dira jamais, tient je me fait ch**, je vais tapper "prières ilemaths" et je vais tout lire

Posté par
infophile
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 18:59



Mais de fil en aiguille on retombe toujours sur un topic

La dernière fois je cherchais un truc en maths et je suis tombé sur un de mes topics

Je crois que c'était "équation différentielle du second ordre".

Posté par
simon92
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 23:26

mais si on revient a l'interet de ce sujet, je ne sais pas si l' apostrophe qu'il manque une fois dans tout l'ile soit très grave.
mais bon, ma nolonté de donner les différentes erreurs que j'ai remarqué, est uniquement basée sur le fait, que je suis tellement nul en othographe que je n'ai rien remarqué
j'ai réussit a caser le mot "nolonté"

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 31-10-07 à 23:27

plus que d'orthographe, il s'agit ici de fautes de frappe, ou d'erreurs d'inattention, d'ailleurs ....

Posté par
Mariette Correcteur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:35

simon : chapeau pour l'avoir caser, et merci de me l'avoir appris

Posté par
Mariette Correcteur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:35

casé

Posté par
infophile
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:37

Ca veut dire quoi ?

Au début je pensais à une faute de frappe avec volonté ^^

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:39

nolonté, du verbe nouloir

Posté par
infophile
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:42

Mais encore ?

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:42

Citation :
Les sceptiques et les paresseux, les douteurs et les indifférents, qui se balancent sans cesse entre le oui et le non, le vouloir et le nouloir, ont une importance sociale bien supérieure à celle des contradicteurs et des révoltés de naissance; car leur scepticisme, celui d'un Montaigne ou d'un Renan, et leur paresse, celle d'un La Fontaine ou d'un Musset, sont bien autrement contagieux et dangereux que la contradiction et la révolte, parce qu'ils s'allient souvent à bien plus de richesse intellectuelle et parfois même de délicatesse morale. Les civilisations devenues esthétiques propagent ce type, qui hâte leur déclin. Et c'est alors que les caractères tirés de la manière de sentir prennent une prépondérance exagérée dans certains milieux de culture intense.

Posté par
Mariette Correcteur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:43

J'ai trouvé : "Volonté contraire"

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:47

c'est du vieux français, on le trouve dans la bouche des personnages de "fortune de france" de Robert Merle

Posté par
sarriette Correcteur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:50

ah ... Robert Merle...

Posté par
Mariette Correcteur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:52

ùais que font tous ces mathîliens sur leur ordinateur à une heure aussi tardive ! Peu me chaut, je vais me coucher !

moi zaussi j'arrive à replacer des trucs

Posté par
infophile
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:54

Merci

Posté par
sarriette Correcteur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:54

on est en vacances Mariette, les oiseaux de nuit se retrouvent sur le net...

Posté par
lafol Moderateur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:54

en fait, je n'arrive plus à décrocher de "titanic"

Posté par
Mariette Correcteur
re : Faute d'orthographe 01-11-07 à 00:55

note, je dis je pars, et je traine encore...

1 2 3 4 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !