Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 3 4 +


Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Faute d'orthographe 11-09-08 à 18:59

Merci, ces deux erreurs sont corrigées

Posté par
_Estelle_
re : Faute d'orthographe 14-09-08 à 11:41

Bonjour

Après un peu d'absence, peut-être que j'ai raté la discussion à ce sujet, mais le s à Forum mathématiques est-il volontaire ?

Estelle

Posté par
gui_tou
re : Faute d'orthographe 14-09-08 à 12:08

Bonjour,

Lorsque l'on clique sur Forum de maths >>

Citation :
Ce forum est spécialement conçu pour l'entraide mathématique3$\red s.

Posté par
plumemeteore
re : Faute d'orthographe 14-09-08 à 18:15

Bonjour.
On ne devrait pas dire entraide mathématiques, mais entraide pour (ou sur) les mathématiques.
De même, on ne dit pas entraide géographique, chimique, etc.

Posté par
Mariette Correcteur
re : Faute d'orthographe 15-09-08 à 13:30

Salut tout le monde,

ce n'est pas une faute d'orthographe, mais dans les "anniversaires du jour" ce ne sont pas les membres qui souhaitent mais qui fêtent non ?

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Faute d'orthographe 15-09-08 à 14:19

Merci, j'ai corrigé.

[Il y a quelques endroits où il reste des 'fautes' du type "forum mathématiques", certains titres sont plutôt une suite de mots-clés, mais je préfère laisser quelques pages ainsi ]

Posté par
littleguy
re : Faute d'orthographe 15-09-08 à 18:11

Bonjour

Quand on déplace la souris vers les "non répondus" (petite icône rouge) on aperçoit furtivement : "topics n'ayant pas obtenus ..."

C'était juste histoire de dire bonjour.

Posté par
borneo
re : Faute d'orthographe 16-09-08 à 00:51

Hello,

j'en ai trouvé une aussi :

Citation :
Bienvenue borneo, cette page regroupe quelques fonctionalités qui vous sont réservés, en tant que membre du site


Il y a deux erreurs. Qui les trouve ?  

Posté par
Mariette Correcteur
re : Faute d'orthographe 16-09-08 à 10:45

salut

euh...il manque un e à réservées et...chais pas y a pas de point au bout ?

Posté par
stella
re : Faute d'orthographe 16-09-08 à 10:46

Bonjour

J'ai trouvé !

Fonctionnalités qui prend 2 n et réservés qui doit s'écrire réservées

Posté par
borneo
re : Faute d'orthographe 16-09-08 à 10:49

Bien vu, Stella  

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Faute d'orthographe 16-09-08 à 16:43

Merci, je corrige également

Posté par
EleSsar0
re : Faute d'orthographe 17-09-08 à 20:05

Bonsoir,

Dans la zone membre, en haut il y a : "Mes racourcis", il manque un "c" je crois.

Et dans le livre d'or, dans la phrase d'intro : "Vous aussi laissez un petit messages comme l'ont fait tant de visiteurs.", je pense qu'il y a un s en trop à messages.

Voilà.

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 03-11-08 à 21:18

Bonsoir,

Je ne recréé pas un topic juste pour ça, bien que ce ne soit pas vraiment une faute d'orthographe...

Dans la description du flux RSS des forums, on lit : [lien]

Citation :
Ressources gratuites et entraide en ilemaths

Je crois qu'il faudrait remplacer "ilemaths" par "mathématiques", non ?

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 11-11-08 à 09:34

Rebonjour,

Une nouvelle petite faute d'orthographe : sur la page d'envoi d'un nouveau topic, dans le fieldset correspondant au formulaire d'envoi du message, on peut lire ceci.

Citation :
Créer un nouveaut topic (pour un nouveau problème)


Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Faute d'orthographe 12-11-08 à 09:38

Bonjour,

Merci pour les signalements concernant les petites erreurs qui se glissent toujours là où il ne faut pas , je viens de traiter les derniers reçus

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 15-11-08 à 18:08

Bonsoir,

Encore une nouvelle petite faute...

Sur le profil d'une personne dont une (ou plusieurs) fiche(s) ont été publiée(s), on peut lire :

Citation :
X contributions proposées et publiés sur l'île des mathématiques

Il manque un -e à "publiées".

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Faute d'orthographe 16-11-08 à 17:58

Bonsoir,

Merci

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 19-11-08 à 20:45

Bonsoir,

Sur cette page ( [lien]), on peut lire :

Citation :
[...] réalisé par Roland Dassonval qui propose un ensembe d'activités mathématiques

J'avoue que ça ne doit pas être une page très visitée, mais maintenant, il faut chercher loin les fautes !

Aussi, sur cette page ( [lien]), on peut lire :

Citation :
Grâce à cette activité, vous pouvez retrouver les trois configurations possibles qui permettent d'utiliser le théoème de Thalès.

De plus, je ne vois pas le rapport entre l'activité et Thalès (sûrement un problème, puisqu'on retrouve exactement le même texte sur la page qui parle, elle, du théorème de Thalès [lien])...



PS : Au fait, je viens de découvrir cette après-midi qu'il existait une partie "fiches interactives", et franchement c'est très sympa !

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Faute d'orthographe 19-11-08 à 21:15

Bonsoir,

En effet, il faut un peu fouiller pour tomber sur ces pages
Merci.

Dans le genre "fiche interactive", on commence aussi doucement à intégrer du geogebra parfois interactif comme dans cette fiche :
cours sur les triangles : construction et droites remarquables

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 20-11-08 à 21:16

Oui, j'avais déjà vu cette fiche et elle est très sympathique !

Sur la page de "revue de presse" : [lien]

Citation :
Les résumés des articles présents sur cette page sont volontairement très court afin de ne pas chercher à abuser du droit de citation, seul un un extrait est cité, ou un résumé de l'article est rédigé, et nous renvoyons les visiteurs souhaitant en savoir plus à la source grâce à un lien légal.


Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 21-11-08 à 09:16

Sur la page de signalement d'erreurs ( [lien]), des alertes modérateurs ( [lien]), on peut lire dans la description :

Citation :
Retrouvez ici tous vos signalements concernants d'éventuelles anomalies dans les fiches...

Retrouvez ici toutes vos alertes concernants d'éventuels problèmes sur le forum...

Normalement, il ne devrait pas y avoir de -s.

De plus, dans la page de revue de ses sites inscrits dans l'annuaire ( [lien]), on peut lire :

Citation :
Retrouvez ici vos sites que vous avez suggéré dans l'annuaire et qui ont été acceptés...

À vérifier, mais je crois bien qu'il faut écrire suggérés, le COD "vos sites" étant placé avant le verbe.

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 21-11-08 à 16:38

Sur la page de localisation des membres ( [lien]), on peut lire :

Citation :
Cette carte affiche ou (où) habitent les membres de l'île des mathématiques.

[...] puis sur les marqueurs pour obtenir plus d'information (informations) sur les membres.


Pour les statistiques de répartition des niveaux ( [lien]) :

Citation :
Répartition par classes (classe) des membres de l'île des mathématiques

Je mettrais plutôt un singulier (je n'ai pas de règles précises à citer, mais on dit bien "par habitant", "par kilomètre")...

Posté par
Foreverson
re : Faute d'orthographe 22-11-08 à 13:48

Citation :
Retrouvez ici vos sites que vous avez suggéré dans l'annuaire et qui ont été acceptés...


Citation :
À vérifier, mais je crois bien qu'il faut écrire suggérés, le COD "vos sites" étant placé avant le verbe.


Syntaxiquement parlant (ça commence bien déjà ), la phrase la plus appropriée ne serait-elle pas :

"Retrouvez ici les sites que vous avez suggérés dans l'annuaire et qui ont été acceptés..."

Cordialement
Foreverson, chieur en chef

Posté par
littleguy
re : Faute d'orthographe 22-11-08 à 13:58

"Suggérer" un site me laisse perplexe.

"Suggérer : inspirer à quelqu'un quelque chose (une idée, une action)".
on peut suggérer de visiter un site ; ou le conseiller...

Sous-chieur de base de passage

Posté par
littleguy
re : Faute d'orthographe 22-11-08 à 14:22

Après tout, non. On m'a bien suggéré des huîtres hier soir

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 22-11-08 à 14:27

Je pense que l'action de visiter le site (ou plutôt de l'ajouter dans l'annuaire) est implicite et peut être omise. D'ailleurs, "conseiller", "proposer", "soumettre", "recommander", etc. sont considérés comme des synonymes de "suggérer", et faire la même phrase avec ces verbes ne posent pas de problème...

Par contre, c'est vrai que "les sites que [...]", ça fait bien mieux !

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 22-11-08 à 14:28

Oula, 5 minutes pour écrire un message, quand même...

La prochaine fois, j'éviterai de chercher des sources pendant que j'écris mon message !

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Faute d'orthographe 23-11-08 à 21:09

Merci pour cette nouvelle série d'erreurs corrigées

Posté par
engine
re : Faute d'orthographe 23-11-08 à 22:16

Est-on sur un forum de mathèmatiques ou de français

Posté par
dydy13
re : Faute d'orthographe 10-01-09 à 00:01

Salut

En feuilletant les feuilles du bac, j'ai aperçu une petite erreur de frappe tout en bas, dans l'exercice 4, toute dernière question avec "quesiotns"

=> Bac S - Amérique du Nord - Mai 2006

Voilà

Dydy

Posté par
-Tonio-
re : Faute d'orthographe 14-01-09 à 21:36

Bonsoir,

Tant qu'on y est , dans la partie "Vos messages favoris" :

Citation :
Vous pouvez facilement gérer vous comme comme vous l'entendez votre liste des meilleures discussions.


Je pense qu'il y a deux mots en trop... Et deux lignes plus bas, il manque la majuscule à :
Citation :
pour consulter cette liste...


@+++

Posté par
-Tonio-
re : Faute d'orthographe 14-01-09 à 21:47

Et (j'ai oublié), dans la partie "Mes préférences" de l'espace membre, onglet "Localisation", j'ai trouvé :

Citation :
Cette option, si vous l'activez, vous permettra de recevoir une notification par mail en cas de nouveau message dans un topic du forum sur lequel vous êtes intervenu :

Ce paragraphe pour la notification de réponse par mail n'est pas à la bonne place apparemment (il n'a rien à voir avec la localisation...), et en plus il est déjà présent dans l'onglet "Préférences".

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Faute d'orthographe 15-01-09 à 11:38

Bonjour,

OK merci -Tonio-, c'est corrigé .

Merci aussi dydy13, j'ai corrigé aussi mais sinon pour des erreurs dans les contenus des fiches, c'est un peu différent des erreurs des pages générales du site, on peut passer de préférence par l'option "signaler une erreur" présente en bas de chaque fiche .

Posté par
Porcepic
re : Faute d'orthographe 17-02-09 à 09:44

Bonjour,

Dans la licence : [lien]

> le titre du cinquième paragraphe est « Reponsabilités » ;
> le lien pour te contacter est « mailto:tom_pascal[ at ]ilemaths[ dot ]net?subjet=donnees_perso ».

Pas vraiment une faute d'orthographe, mais sur les pages de revue des sujets des forums d'aide, l'infobulle du niveau sur le fil d'ariane est :

Citation :
On parle exclusivement de <b>maths</b>, niveau XXX.

D'ailleurs, puisque ces balises daignent se montrer, le gras étant à caractère emphatique, ça ne devrait pas être plutôt <strong> ?

Posté par
Epicurien
re : Faute d'orthographe 03-04-09 à 23:30

Je remonte car j'ai vu une faute.

Dans le profil de carpediem, il y a écrit ltcée ne serait-ce pas lycée plutôt?

Posté par
Louisa59
re : Faute d'orthographe 13-04-09 à 20:11

Salut

en jetant un oeil sur la revue de presse dans nouveautés j'ai vu

Citation :
Jeux-Vidéo - 27 janvier 20009


20009

Louisa

Posté par
noemie6102
re : Faute d'orthographe 11-05-09 à 11:41

slt ça serait pas [b][/b]2009[u][/u]

1 2 3 4 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !