Bonjour a tous
Voila j'ai un exercice de probabilité mais je ne suis pas sure qu'il soit juste pouvait vous m 'aidez ?
Je vous remercie d'avance.
Voila mon énoncé :
Dans une classe il y a 14 garçons et 11 filles .Un professeur choisit au hasard un élève pour l'interoger.
1)Quel est le nombre d'issues possibles ?
2) Soit F l'évenement "l'éleve choisit est une fille ".Quel est le nombre d'issues favorables a F ? En déduire p(f)
Voici mes réponses :
1)Il y a deux issues possibles ,il ya une probabilité de 14/25 pour que ce soit un garçon qui soit interoger et 11/25 pour que ce soit une fille .
2)p(f)=14/25+11/25 =1
Il ya une issue favorable a F
Pouvez vous me dire si cela est juste s'il vous plait ? Merci infiniment

Salut,
euh.. chui d'accord pour 2)
On te demande si un prof' dans une classe prend une fille, quel est la proba' pour que c'en soit une ...
donc, en gros, combien y a t - il de fille dans la classe ?
et p(f) =
bonjour Yumi
merci de m'avoir répondu
Donc le 2) est faux et le 1 er est bon ,si j'ai bien compris .Peut tu m'aider a comprendre la deuxieme question ? Je t'en remercie 
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :