Bonjour j'aurais besoin d'un eclaircissement .
Ma fille a eu un DM
Alors je bloque car il est noté
quand(dessin de drapeau ) est cliqué
mettre X a 0
delabder quel nombre choisis tu ? et attendre
Mettre X a réponse -2
Mettre x a *reponse
ajouter a x 7
Je bloque au niveau du mettre X a reponse -2
Elle doit le mettre en scrip t
Donc au depart
-choisir un nombre
-mettre le nombre....
en fait est ce que "mettre x a reponse -2 " cela veut dire que x=-2 ou qu'on doit enlever -2 au nombre choisit??
Merci beaucou^p
Bonjour,
"réponse" contient le nombre choisi
réponse -2 : le lutin de Scratch va retrancher 2 à ce nombre
et il (le lutin ) va mettre ce résultat dans X
la suite ne rime à rien (erreurs de recopie ?)
Mettre x a *reponse
* veut dire multiplier
et une multiplication nécessite deux nombres à multiplier entre eux !
vérifier aussi la "casse" x et X sont différents
il est extrêmement malheureux de mettre dans un programme à la fois une variable x et une autre variable X à cause des risques énormes de confusion possible entre les deux !
personne ne fait ça !
bonjour
voici le texte exacte j'avais mis un grand X pour pas que l'on pense a une multiplication
mettre x a 0
demander quel nombre choisis tu ? et attendre
Mettre x a réponse -2
Mettre x a *reponse
ajouter a x 7
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