salut tous le monde voila mon probleme:
f(x)=x+x+x+x+........+x le tout x fois dc f(x)=x(au carré)
et f'(x)=x (ac f(x)=x+x+..+x le tt fois x)
mais f'(x)=2x (ac f(x)=x au carré)
donc se voudrai dire que x=2x soit 1=2!
a vous de voir car cela remettré en cause tout l algebre actuel!
Salut missdiaw32
Le problème vient du début de ton raisonnement :
le passage de x + ... + x à x²
Si f(x) = x², il est vrai que f(x) = x
x
Par contre, tu ne peux dire que f(x) = x + .... + x (x fois) que pour les x entiers (sinon "x fois n'a pas de sens : on ne pas pas écrire une somme de 3,1 termes, par exemple)...
Tu vois ce que je veux dire ?

Bonjour missdiaw32 !!!
Je ne comprends pas comment tu passes de
f'(x)=x (avec f(x)=x+x+..+x le tout fois x)
à f'(x)=2x (avec f(x)=x²)
????pourrais-tu m'expliquer ??
Salut Frip44
Il ne passe pas de l'un à l'autre : il calcule la dérivée de deux façons différentes :
--> d'une part, on aurait, pour tout x, f(x) = x + ... + x (x fois)
qui donnerait, pour tout x, f'(x) = 1 + ... + 1 (x fois)
et donc, pour tout x, f'(x) = x
--> d'autre part, pour tout x, f(x) = x²
qui donnerait, pour tout x, f'(x) = 2.x
De là, par unicité de la dérivée, on aurait, pour tout x, 2.x = x
Et donc, pour le cas particulier où x = 1,on aurait 2 = 1

merci beaucoup c notre prof ki a voulu nous collé et donc tu ma aidé a comprendre merci beaucoup
Re !!!
Merci beaucoup Emma je comprends pourquoi je n'ai pas compris je ne suis qu'en 1ereS je n'ai pas encore vu les dérivée....
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :