Bonjour à tous j'ai un exercice sur les variable aléatoire et je voudrais avoir votre avis sur mes réponses
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Bonjour,
Je te conseille de lire " A LIRE AVANT DE POSTER OU DE RÉPONDRE,"
Tu ne l'as pas fait, visiblement.
Une fléchette est lancée au hasard sur une cible circulaire
de rayon 30 cm. Supposons que le joueur n'atteigne la cible qu'avec une
probabilité p (0 < p < 1) et que, s'il touche la cible, il remporte une somme
égale à 50 euros - D, où D est la distance en cm entre le point d'impact de la
fléchette et le centre de la cible. On suppose que D a une densité constante.
S'il rate la cible, il ne touche rien. Calculer la fonction de répartition, la
moyenne et la variance du gain du joueur.
La variance dépend de p. Si p est proche de 0, alors la variance est clairement proche de 0 aussi.
Donc quelque chose cloche. Quoi ? Je ne suis pas suffisamment devin pour savoir ce que tu as fait.
Je t'ai fait remarquer que tes résultats devaient obligatoirement dépendre de p.
Ceux que tu donnes ne dépendent pas de p, ils sont donc erronés.
i=30cm
D appartient a {0,30]
Cible touché donc gains G=50-D
p=Intégrale de n à 0 k*p(D)d D=k[D] intervalle de n à 0=k*D=1
Le p de ton énoncé. As-tu bien lu cet énoncé ?
salut
le fait de gagner une somme depend du fait de toucher la cible ou pas , donc il y a de la probabilité conditionnelle , si le joueur touche la cible il peut gagner entre 20 et 50 euros
si il ne touche pas la cible il ne gagne rien .
1) En fait, la probabilité cumulée, pour 0 < d =< D, est proportionnelle au rapport entre les surfaces des cercles de rayons respectifs D et r. (c'.
Ainsi p(d<D) = k. PI. D^2
et p(d < r) = k. Pi. r^2 = 1
Donc k = 1/(Pi.r^2)
et p(d=<D) = (D/r)^2
Mais, cette probabilité p(d=<D) correspond au cumul des densité de proba f, sur l'intervalle [0,D], donc on peut la définir comme :
P (d =<D) = D^2 / r ^2
= Sf(d)d(d)
(pour d € [0,D]).
D^2 / r^2 est donc une primitive de f, pour la variable d
Donc f(d) = 2 d / r^2
2) calcul de E(r)
E(r) = S (pour 0 < D =< r) G(D).P(D) avec :
G = 50 - D
f(D) = 2D / r^2
Donc E(r) - E(0)=
S (100D - 2D^2) / r^2. d(D),
sur D € [0,r]
= (50.D^2 - ( 2D^3) / 3) / r2
= 2.D^2 (25 - D/3) /r2
Soit pour D = r = 30
E(r) = 2*900 / 900 (25 - 10) = 2* 15 = 30
3) F(D) = S (f(d). d(d), pour d =< D
= D^2 / r^2 (déjà vu à la 1ère question
On a bien F(r) = 1
Bonjour,
une citation de l'énoncé que tu postas :
Le problème, c'est que tu mènes ton calcule sans te préoccuper de l'énoncé qui dit que
1°) la probabilité de toucher la cible est p avec 0<p<1,
2°) la variable aléatoire D, définie quand la cible est touchée, a une densité constante.
La moyenne de gain vous trouver 35 euros aussi ? et pour la variance j'ai refait le calcul j'ai trouver 71,937
Et après j'ai fait 50-15=35 euros et j'ai dit que la moyenne de gain est de 35 euros je suis pas hors sujet en disant ç a
L'espérance de X dépend de p comme te le répète GBZM depuis longtemps.
Tu peux voir X comme le produit de deux variables aléatoires indépendantes.
Une variable aléatoire T suivant la loi de Bernoulli de paramètre p et une variable aléatoire G qui suit la loi uniforme sur [20;50].
À titre d'indication voici une représentation graphique de la fonction de répartition de X.
Quelles sont les coordonnées du point rouge ?
coordonées du point rouge 0 pour l'abscisse mais l'ordonnée je sais pas quel grandeur vous prenait 20
Le gain du joueur est nul si il rate la cible.
D'après l'énoncé quelle est la probabilité qu'il rate la cible en fonction de p ?
Une fléchette est lancée au hasard sur une cible circulaire
de rayon 30 cm. Supposons que le joueur n'atteigne la cible qu'avec une
probabilité p (0 < p < 1) et que, s'il touche la cible, il remporte une somme
égale à 50 euros - D, où D est la distance en cm entre le point d'impact de la
fléchette et le centre de la cible. On suppose que D a une densité constante.
S'il rate la cible, il ne touche rien. Calculer la fonction de répartition, la
moyenne et la variance du gain du joueur
S'il rate la cible bah sa probabilité est 0
Et on est obliger de savoir la probabilité si il le rate pour répondre aux questions de l'exercice ?
Moi, je ne veux rien.
Je ne suis pas ton prof.
Ce que je dis c'est que TOI tu as besoin de savoir quelle est la probabilité de rater la cible en fonction de ce qu'il y a dans l'énoncé pour pouvoir faire l'exercice.
Mais tu fais ce que tu veux, je ne note pas tes réponses.
Je te propose un exercice plus simple :
le joueur a une probabilité p de gagner 35€, sinon il ne gagne rien.
Quelle est son espérance de gain ?
C'est juste que je ne comprend pas ce qu'il faut faire avec votre raisonnement celui que j'ai fait ressemble a mon cours que j'ai eu
J'ai utiliser mon cours a 100% on a jamais fait comme vous voulez que je le fasse donc je sais pas le faire guider moi si vous voulez que je le fasse a votre façon car je suis perdu
Et j'ai demander a des amis personne a fait comme vous ils ont fait de la même manière que moi donc je trouve ça bizarre quand même
Finiras-tu par comprendre ? J'en doute.
Pourtant, Verdurin t'a fourni des explications détaillées sur la variable aléatoire "gain du joueur" et t'a fourni le graphe de sa fonction de répartition dans ce message : Variable aléatoire
Qu'observe-t-on sur ce dessin ? La fonction de répartition est nulle pour . C'est normal, la probabilité de gain strictement négatif du joueur est nulle : il ne perd jamais rien à ce jeu.
Puis on voit que saute à une certaine valeur pour ; quelle est cette valeur ? Par définition de la fonction de répartition, c'est la probabilité que , la probabilité que le gain du joueur soit négatif ou nul. Comme la probabilité de est nulle, on a donc , la probabilité que le gain du joueur soit nul. Quelle est cette probabilité ? L'énoncé précise :
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