Bonjour à tous,
J'ai des algorithmes à programmer qui concerne l'énoncé de ce topic: http://www.mathforu.com/sujet-20687.html
Mais où placer les messages ? ( le message: Si on tire une boule rouge )
et comment faire pour programmer un algorithme simulant le gain algébrique du joueur après n parties ?
Pour faire l'algorithme avec n parties concernant l'énoncé du lien suivant : http://www.mathforu.com/sujet-20687.html
La 3 donc ?
Lors d'une fête une association organise un jeu .Trois chapeaux contiennent chacun une boule rouge et une boule bleu.Le joueur mise 1 euro puis tire une boule dans le premier chapeau.S'il tire la boule bleue,il a perdu et le jeu s'arrête.
S'il tire la boule rouge,il gagne 1 euro et continue en tirant une boule du deuxième chapeau
s'il sort la boule bleue,il s'arrête, et s'il sort la boule rouge,il gagne 1 euro de plus et continue en tirant une boule du troisième chapeau
s'il tire la boule bleue,il s'arrête et s'il tire la boule rouge,il gagne 1 euro de plus et s'arrête.
Soit X la variable algébrique égale au gain du joueur
1-Déterminer la loi de probabilité de X
2-Calculer l'espérance du gain du joueur
3a-Elaborer un algorithme relatif à cette expérience aléatoire,donnant en sortie le gain algébrique du joueur
b-Programmer cet algorithme sur Algobox
J'avais déjà lu les 2 liens, je suis tombé dessus quand j'essayais de répondre aux questions.
Là je ne sais pas comment faire pour programmer un algorithme avec n parties.
Je vous remercie de votre aide !
si tu souhaites néanmoins faire n partie, utilise pour cela une boucle qui s'arrête lors que l'on tire une boule bleue et éventuellement une boucle tant que qui fera que la boucle s'arrete des que la condition (boule bleue tirée est remplie)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :