Bonjour ! J'ai un DM de math à rendre pour bientôt sur les limites de fonctions. Je ne comprend vraiment rien à tout ça...
Dans l'exercice, on nous donne un algorithme:
Dans un algorithme, la commande "tant que (condition)" précède une zone d'instructions à exectuter tant que la condition est réalisée. Par conséquent, cette zone est censée contenir des instructions qui sont susceptibles à un moment donné de changer la "condition". Ici il n'y a rien de tel ; ton algorithme tel qu'il est va calculer éternellement la quantité , toujours avec le même X et comme I ne change pas, il ne risque pas de ne plus satisfaire la condition I<100, et comme D ne change pas davantage, il ne risque pas de ne plus satisfaire la condition D>10-4.
Ton algorithme n'est pas complet ; cela n'a aucun sens !
Si tu recopiais entièrement ton énoncé...
Oulah, une fausse manip, et voilà le topic envoyé avant d'avoir fini de le taper ! Pas de bouton pour éditer mon message précédent, tant pis.
Revoilà l'algorithme
Moi non plus ! X ne change pas dans la boucle. Donc le même calcul va se répéter 99 fois : on va calculer 99 fois Y, 99 fois Z, puis T, etc...avec exactement les mêmes valeurs puisque tout dépend de X et que X ne change pas !
Oulala, décidément, je suis mal réveillé aujourd'hui ! Mea culpa, ma faute, ma très grande faute !
J'ai mal interprété une ligne, une ligne unique, qui change tout. J'ai inversé X et Z, ce n'est pas Z qui prend la valeur de X, mais X qui prend la valeur de Z.
Algorithme corrigé, encore une fois:
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :