Bonsoir,
au secours je ne sais plus calculer les points d'un graphique!!
il y quelques jours j'ai posté deux topic avec des problèmes d'inequation , et voilà que j'ai beau me retourner la tête je n'arrive plus a calculer les points de mes graphiques!! est ce que quelqu'un peut me venir en aide???? au secours!!

bonsoir,
je suis vraiment dans la m....! car c'est un devoir a rendre pour demain!
aider moi svp!!!!
Bonjour,
Qu'entends tu pars "calculer les points d'un graphique"?
Car j'ai dû mal à comprendre ce qui te pose problème.
A plus 
en faite c'est un problème avec des inéquations mais il faut faire un graphique et mon problème c'est que je n'arrive plus a calculer les points pour faire ce graphique!!!
sors ton énoncé
Donc si je comprends bien tu as une fonction et tu dois faire sa représentation graphique mais à partir du moment où tu dois chercher des points pour dessiner le graphique tu bloques c'est cela?
A plus 
vous devez approvisionner le linéaire de céréales, pour cela vous utilisez deux produits conditionnés dans des boites de types A (boite PRO GRAIN) et B (boites VARIETY)
x représente le nombre de boite A
y représente le nombre de boite B
le linéaire doit respecter les contraintes suivantes:
la capacité du rayon est de 168 boites,
le prix d'une boite de type A est de 4,5€ et celle de type B est de 3€; le montant du stock ne doit pas depasser 600€
la marge commerciale est de 0,75€ pour une boite de type A et de 0,60€ pour une boite de type B.
1)resoudre graphiquement l'inequation: X+Y168. hachurer le domaine qui ne convient pas.
2) exprimer algebriquement la contrainte d'immobilisation financière en fonction de X et de Y
3) exprimer la marge totale M en fonction du nombre de boites de chaque sorte. représenter graphiquement la droite correspondant à une marge totale de 75€
4) compte tenu de toute les contraintes imposées, déterminer graphiquement le nobre de boites de chaque sorte permettant de réaliser une marge maximale.
calculer cette marge.
PAS DE MULTI-POST !
Merci.
tes problèmes avec des inequations dans ce problème sont déjà traitées dans ce topic.
Bonsoir,
au secours je ne sais plus calculer les points d'un graphique!
il y quelques jours j'ai posté deux topic avec des problèmes d'inequation , et voilà que j'ai beau me retourner la tête je n'arrive plus a calculer les points de mes graphiques!! est ce que quelqu'un peut me venir en aide? au secours!
en faite c'est un problème avec des inéquations mais il faut faire un graphique et mon problème c'est que je n'arrive plus a calculer les points pour faire ce graphique!
le problème ce trouve dans le topic les problèmes avec des inequations!
on ma donner les solutions pour les calculs mais je n'arive pas a faire le graphique!
*** message déplacé ***
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :