Bonjour,
J'ai une question concernant cette exercice :
Pour chaque affirmation proposée, préciser si elle est vraie ou fausse. Justifier.
1) Dans un sachet opaque, on a mélangé 35 chocolats noirs et 20 chocolats blancs. On
suppose que les chocolats sont indiscernables au toucher. On prend au hasard un
chocolat dans le sachet.
Affirmation 1: La probabilité que le chocolat extrait du sachet soit blanc est de
4/7.
2) On considère l'expérience aléatoire qui consiste à lancer deux fois de suite une
pièce de monnaie non truquée.
Affirmation 2: la probabilité d'obtenir pile à l'un des deux lancers et face à l'autre est
1/3.
Voila mes réponses :
1/ Faux car 20 chocolats blancs sur 55 chocolats au total, donc 20/55 ou 4/11.
2/Vrai car au premier lancer 1 chance sur 2 1/2 et au deuxième lancer 2 chances sur 4 donc 1/4 total 2/6 donc 1/3.
Qu'en pensez vous le raisonnement est il juste ?
Merci beaucoup.
bonjour,
q1 : ok
q2 : je ne suis pas d'accord.
tu lances 2 fois la pièce , tu peux obtenir FF FP PF PP
...
tu rectifies ta reponse ?
on a 4 issues qui sont équiprobables (elles ont toutes une proba = 1/4),
donc oui, la réponse est 1/2.
C'est OK pour toi ?
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide !
Un sac contient 10 jetons jaunes, 8 jetons verts et 2 jetons bleus. Ces différents jetons
sont indiscernables au toucher.
Thomas redonne au sac sa contenance de départ, c'est-à-dire que le sac contient 10
jetons jaunes, 8 jetons verts et 2 jetons bleus. Thomas y ajoute un certain nombre de
jetons blancs. Il tire au hasard un jeton du sac.
Sachant que la probabilité pour Thomas de tirer un jeton qui ne soit ni blanc ni bleu est
égale à
1/2.
, calculer le nombre de jetons blancs contenus dans le sac. Justifier la réponse
Il y a en tout sans les jetons blancs 20 jetons, il mets 16 jetons blancs pour avoir le même nombre de jetons jaunes/verts et bleus/blancs vu qu'il ne tire ni jeton blanc ni jetons bleus ?
C'est mon raisonnement !
merci pour votre aide
tu avais raison d'avoir ouvert un autre topic pour le deuxième exercice ; tu n'as pas le droit de poster deux exercices dans le même topic. Je ne vais pas te répondre sur ce topic-ci, mais sur l'autre.
Je vais voir sur ton autre topic si tu n'as pas déjà une réponse.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :