Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau cinquième
Partager :

construire un triangle

Posté par
sebastien59
15-01-12 à 14:25

bonjour qui peut m'aider la dessus car je n'arrive pas a tracer les trois hauteur d'un triangle rectangle, pourtant j'arrive sur un triangle quelquonque

voila mon exercice :
construire un triangle EDF rectangle en D tel que : DF = 5,2 cm et DFE = 34°
a) tracer les trois hauteurs de ce triangle
b) quel est leur point d'intersection ? expliquer la reponse

Posté par
sebastien59
re : construire un triangle 15-01-12 à 14:44

voila ce que j'ai fait et le point d'intersection est le point D par contre j'ai du mal a justifier la réponse  merci de votre aide

construire un triangle

Posté par
mimsk
re : construire un triangle 15-01-12 à 15:40

Bonjour sebastien59
Déjà, quand tu traces la hauteur issue de D, elle va logiquement passer par D.Ensuite, la hauteur issue de E passe par E, et est perpendiculaire à (DF), car une hauteur, en gros, c'est"sommet-perpendiculaire"(en tout cas c'est ce que dit mon prof de maths). Or, (ED) et aussi perpendiculaire à DF et passe aussi par E. Donc, forcément, la hauteur issue de E et la droite (DE) -ou le segment [DE], si tu préfères- seront confondues(enfin je crois). Et pur finir, la hauteur issue de F, ben, c'est pareil, sauf que tu changes les noms de lettres.
Voilà, j'espère que je ne te mène pas sur une fausse piste, que tu as compris ma tentative d'explication et que tu arrivera, à l'aide de ces informations, à rédiger une réponse un peu plus correcte.
Bonne chance et bon dimanche,
Marie

Posté par
mimsk
re : construire un triangle 15-01-12 à 15:42

Pardon, non pas

Citation :
Et pur finir
,
Mais plutôt:
Citation :
pour finir

Voilà, voilà
Au revoir.

Posté par
mimsk
re : construire un triangle 15-01-12 à 15:43

Citation :
les noms de lettres
, ou plutôt les noms de points.
Voilà, je crois que c'est tout...

Posté par
sebastien59
re : construire un triangle 15-01-12 à 15:49

ce que j'ai fais est faut alors

Posté par
mimsk
re : construire un triangle 21-01-12 à 16:12

ben...non!

Posté par
mimsk
re : construire un triangle 21-01-12 à 16:13

ce que j'ai posté, c'était juste pour t'aider pour la justification puisque c'est pour ça que tu voulais qu'on t'aide, non?
c'est juste ce que t'as fait



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1730 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !