Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau troisième
Partager :

D'aprés brevet

Posté par
charlotte14
29-11-09 à 14:07

Exusez -moi mais jarrive pas à cet exo donc si quelqun pouvait maider , merci davance :

On donne l'expression A=(x+5)2-7x(x+5)
PS: le 2 c'est au carré

1. développer et réduire A.
2. factoriser A.
3. calculer A lorsque:
a. x= -2
b. x= 5 sur 6

Posté par
mperthuisot
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:13

Bonjour
1/(a+b)2=a2+2ab+b2
a(b+c)=ab+ac
2/x+5 est le facteur commun

Posté par
Louisa59
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:13

Bonjour

pour développer déjà tu vois l'identité remarquable (a + b)² = a² + 20a + b² pour (x + 5)²

Posté par
Louisa59
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:14

Bonjour mperthuisot

Posté par
mperthuisot
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:19

Bonjour lievre59

Posté par
charlotte14
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:19

oui mai je sais faire lidentité remarquable mais jy arrive pas alors si vous pouviez maider se serais sympas

Posté par
mperthuisot
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:23

(x+5)2-7x(x+5)
=x2+10x+25-7x2-35x
à toi de réduire

Posté par
charlotte14
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:25

oui mai c le 1?? et le 2 et le 3 c'est quoi??

Posté par
Louisa59
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:25

* mon erreur de frappe (a + b)² = a² + 20a + b² fallait lire a² + 2ab + b² (excuses)

Posté par
charlotte14
re d'après brevet 29-11-09 à 14:29

Exusez -moi mais jarrive pas à cet exo donc si quelqun pouvait maider , merci davance :

On donne l'expression A=(x+5)2-7x(x+5)
PS: le 2 c'est au carré


2. factoriser A.
3. calculer A lorsque:
a. x= -2
b. x= 5 sur 6

*** message déplacé ***

Posté par
stella
re : re d'après brevet 29-11-09 à 14:31

Bonjour

A=(x+5)2-7x(x+5)
A = (x+5)(x+5) - 7x(x+5)

Tu as donc un facteur commun

Lorsque tu as trouvé ta factorisation tu remplaces x par -2 et ensuite par 5/6

*** message déplacé ***

Posté par
charlotte14
re : re d'après brevet 29-11-09 à 14:37

oui et sa donne quoi pour le 3?

*** message déplacé ***

Posté par
mperthuisot
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:38

c'est la question 1 que j'ai faite

Posté par
stella
re : re d'après brevet 29-11-09 à 14:40

Tu as factorisé ?

*** message déplacé ***

Posté par
charlotte14
re : re d'après brevet 29-11-09 à 14:45

oui jai factorisé mais c'est bon jai trouvé merci beaucoup

*** message déplacé ***

Posté par
charlotte14
re : D'aprés brevet 29-11-09 à 14:45

ok mais jai trouvé là le reste merci beaucoup

Posté par
Marcel Moderateur
re : D'aprés brevet 19-12-09 à 13:59

attentionextrait de c_faq la FAQ du forum :

Q03 - Pourquoi ne faut-il pas faire du ''multi-post'' ?



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !