Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

[DM] Doute sur un exercice

Posté par
Sargeros
29-09-10 à 22:50

Bonjour,

J'ai un DM de maths à faire, je l'ai fini, mais j'ai un doute sur un exercice, je ne suis pas sûr d'avoir utilisé la bonne démarche.

L'énoncé est le suivant :

Citation :
Ce schéma représente la porte (rectangulaire) vitrée d'un four. La dimension x indiquée est exprimée en cm.
Déterminer les dimensions de la vitre rectangulaire pour que l'aire de celle-ci soit égale à la moitié de l'aire totale de la porte (on donnera les dimensions exactes puis les arrondis au mm).

[DM] Doute sur un exercice

J'ai donc répondu
* Tom_Pascal > désolé Sargeros, il faut recopier (par équité avec tous les autres membres à qui on le demande également, on ne peut pas laisser des liens vers des PDF sur le forum, les PDFs externes finissent en plus toujours par disparaitre... *
(ça bug quand j'essaie de copier directement le LaTeX directement sur le forum), mais je ne pense pas utiliser la meilleur approche, parce que c'est très long et répétitif (habituellement, les exercices donnés par mon prof de maths le sont moins) et je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment justifié.

Merci d'avance de vos avis,
Sargeros

Posté par
Sargeros
re : [DM] Doute sur un exercice 29-09-10 à 23:10

@Tom_Pascal: Je recopierais bien, mais :
1) Je peux pas éditer mon post
2) Ça fait 3 pages à recopier et depuis le début de l'après-midi je galère avec LaTeX
3) Y'a très peu de risques que le PDF en question disparaisse, étant que je l'héberge, que mon hébergement ne me coûte rien et que mon NDD me coûte pas grand chose

Posté par
spmtb
re : [DM] Doute sur un exercice 30-09-10 à 07:53

bonjour
aire totale = 60*46 = 2760
donc aire vitre = 1380
tu veux donc (60-2x)(46-4x) = 1380
2760-240x-92x+8x²=1380
8x²-332x+1380=0
on simplifie par 4
2x²-83x+385=0
tu sais faire?

Posté par
spmtb
re : [DM] Doute sur un exercice 30-09-10 à 08:01

lire 345 au lieu de 385 , erreur de frappe



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1734 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !