voila j'ai ce devoir a faire et je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?
http://cyril0u.free.fr/math.jpg
je met l'image car il y a une étude par rapport au graphique
j'ai oublié :
bonsoir avant et merci d'avance après
je te reponds dans quelques minutes.
bon attaquons la premiere question.
K(x_K, \sqrt{x_K})= K(x_H, \sqrt{x_H}) or x_H = 2 - x^2 donc \sqrt{x_H}= \sqrt{2 - x^2} qui n'existe que si 2 - x^2 \ge 0 donc x^2 \le 2 et d'ou x \in [-\sqrt{2},\sqrt{2}].
pour la deuxieme question il est clair que g(\sqrt{2})= g(-\sqrt{2})= 0 ce qui veut dire que la partie decrite par M quand x décrit I est donc la partie de parabole en dessux de l'axe des abscisse c'est à dire la partie superieure du parabole délimitée par les points E(-\sqrt{2}, 0) et F(-\sqrt{2}, 0).
la trisieme question c'est juste un petit calcul d'images et antecedents si je me permet de le dire ce qui donne H((2 - x^2), (2 - x^2));K ((2 - x^2), \sqrt{2 - x^2}) et P(x, \sqrt{2 - x^2}).
pour la question d'apres c'est clair qu'en appliquant la formule OP = \sqrt{(x_P - x_0)^2 + (y_P - y_O)^2} il vient que OP = \sqrt{x^2 + 2 -x^2}= \sqrt{2} c'est constant et donc c'est le demi cercle de centre et de rayon, on l'a bien compris , \sqrt{2}.
la derniere question n'est pas trop dure et je pense qu'avec ces informations tu y arrivera bon courage .
quand j'ecris \sqrt {} cela veut dire la racine carre de ce qui est entre le crochet, je croyais que les commandes latex marchent ici.
Lol saber-x- , je pense qu'en ayant mis les borne [ tex][ /tex] ton latex serait mieux sorti
Bon je reprend ton énoncé ac les bornes :
bon attaquons la premiere question.
) or
donc
qui n'existe que si
donc
et d'ou
.
pour la deuxieme question il est clair que ce qui veut dire que la partie decrite par M quand x décrit I est donc la partie de parabole en dessux de l'axe des abscisse c'est à dire la partie superieure du parabole délimitée par les points
la trisieme question c'est juste un petit calcul d'images et antecedents si je me permet de le dire ce qui donne et
.
pour la question d'apres c'est clair qu'en appliquant la formule il vient que
c'est constant et donc c'est le demi cercle de centre et de rayon, on l'a bien compris ,
.
la derniere question n'est pas trop dure et je pense qu'avec ces informations tu y arrivera bon courage .
merci Nightmare. je suis nouvaeu ici.
Pas de probléme
Tiens , tu peux lire cela si ça peut t'aider :
[lien]
merci beaucoup a vous deux
ca veut dire koi les
x_K et x_H ?
je suis en premiere S, et je vois pas ce que cela singinifie
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :