En 1976, dans un comté du Texas, Rodrigo Partida fut condamné à 8 ans de prison pour cambriolage. Il attaqua ce jugement en invoquant le motif suivant: la désignation des jurés était discriminante à l'égard des Americains d'origine mexicaine.
Rédigez une plaidorie s'appuyant sur des arguments statistiques qui aurait pu être celle de l'avocat de Rodrigo Partida sachant que, à cette époque, 79,1 % de la population de comté était d'origine mexicaine et que, sur les 870 personnes convoquées pour être jurés lors d'une certaine période de référence, il n'y en eût que 339 d'origine mexicaine.
Remarque: la discrimination observé ici s'expliquait en partie par le fait qu'un juré doit maîtriser l'anglais écrit et oral.
Je n'arrives pas cet exercice, il est compliquer 
salut , la frequence de personne d'origine mexicaine pour l'echantillon prelevé est f = 339/870 = 0,389
un intervalle de fluctuation centré autour de la proportion p = 0,791 permettra de dire si la fréquence observée s'y trouve
I = [p -1/
n ; p + 1/
n] avec n = 870 à toi
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :