Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

équation du second degrés

Posté par
aidezmoisvp
19-09-11 à 19:22

f(x) = (x+2)(4x²+x-18)

Je dois partir de cette équation pour résoudre une équation du second degré  telle que f(x)= 0 à l'aide de la racine évidente , de l'algorithme de horner pour trouver les potentielles racines (solutions) et trouver le signe à l'aide  d'un tableau de signes.

Mais je n'ai pas tt compris et ne sais pas comment faire pouvez me montrer comment est ce qu'il faut procéder et m'indiquer  ttes les démarches pour arriver aux résultats ?! vous me seriez d'un grand secours ^_^ merci d'avance !

Posté par
Clm_77
Réponse 19-09-11 à 19:45

" Un produit est nul si et seulement si au moins un des facteurs est nul "

Cela veux donc dire que soit x+2 = 0 ou soit 4x² + x - 18 = 0

La deuxième solution se ramenant à une équation du second degré, je suppose que tu as les connaissances pour la résoudre.

Si tu rencontre des difficultés, dis le moi.


Clm_77



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !