Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

Exercice de mon dm de maths

Posté par
monef
27-03-16 à 18:57

Bonjour, j'ai un exercice à faire dans mon devoir maison que je ne réussi pas :
Un lièvre court à une vitesse moyenne de 20 km/h et une tortue à 650m/h. Le lièvre propose à la tortue une course sur une distance de 3 km. Il n'accepte que s'il part 4 heures après elle.
"Top là !" répond le lièvre, et la tortue s'élance doucement...
-On pose "t" le temps que met le lièvre pour rattraper la tortue et "d" la distance parcourue alors, Calculer "d" au mètre près.

Après tout mes calculs j'ai trouvé que le lièvre arrivait tout de même à gagner cette course. Le problème c'est que je trouves qu'il m'est 6,66 km à la rattraper ce qui est bien entendu faux étant donné que la course ne fait que 3 km. Je ne trouves pourtant pas où est mon erreur. Merci de me répondre au plus vite.

Posté par
Priam
re : Exercice de mon dm de maths 27-03-16 à 19:35

Comment as-tu fait le calcul ?

Posté par
monef
re : Exercice de mon dm de maths 27-03-16 à 19:40

Priam @ 27-03-2016 à 19:35

Comment as-tu fait le calcul ?


Bonsoir, merci de ta réponse, et en fait c'est bon j'ai enfin réussi d'une autre manière, j'ai trouvé qu'il la doublait à 2,741 km. Voilà je penses donc que c'est bon étant donné que ca correspond au résultat auquel je m'attendais. Bonne soirée.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1742 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !