Bonjour voila je n'arrive pas à résoudre un exercice, si quelqu'un pouvait m'aider sa serait gentil merci.
voici les intitulés:
Dans une classe de collège tous les élèves ont le même âge,sauf 7 qui ont 1 an de plus, 2 qui ont 2 ans de plus.
si on ajoute les ages de tous les élèves on trouve 330.
quel est le nombre d'élèves de la classe?
2nd exercice:
Dans une réunion internationale il y à seulement des Européens,des Africains et des Américains.Il y en à 5 qui ne sont pas francais,6 qui ne sont pas anglais, 6 qui ne sont pas africains et 3 qui ne sont pas Européens.Combien y a t'il de francais?