Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

Fonctions dérivées

Posté par
lilyange
12-02-20 à 15:25

Bonjour,
Nous étudions en ce moment, les fonctions dérivées et tout ce qui s'y rattache. Je n'ai d'habitude aucun soucis particuliers en maths, sauf pour cet que nous devions faire en classe. Et je n'ai eu aucune correction à part l'exo juste d'un ami, que je n'ai pas compris
Voilà l'énoncé:

"Pour ranger ses petits fours, un pâtissier veut faire fabriquer une boîte (*en 3 dimensions, donc) dans une plaque de carton rectangulaire de dimensions 25cm sur 15cm, en découpant un carré dans chaque coin.
Quel est le volume maximal de cette boîte?"


Je sais qu'il faut d'abord que je trouve une fonction donc j'ai essayé: f(x)=25*15*x-4x^3
soit f(x)=375x-4x^3

375 x étaient pour moi les dimensions longueur*largeur*hauteur, maximales de la boite une fois montée; le -4 les coins; le x^3, le volume  des  cubes.

De ce que j'ai compris, il y a bien une histoire de volume, mais ma fonction est fausse.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant

Posté par
malou Webmaster
re : Fonctions dérivées 12-02-20 à 15:43

bonjour
une fois les coins enlevés, ton fond a quelles dimensions ?
tu en calcules l'aire
et ensuite hauteur x...tu calcules le volume



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1736 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !