Bonjours à toutes et à tous! Voila en faite, je suis pas du tout forte en géométrie et je n'arrive pas à me repérer dans l'espace ce qui pose un très gros problème pour cette exercice... Voici mon exercice: soit ABCDEFGH un cube. on note I le centre de la face ABCD et J le milieu de BF. 1.tracer dans le cube, sans justifier , la section du cube par le plan (AGJ). 2.tracer dans le cube , sans justifier, la section du tétraèdre ACFH par le plan (BDH). Merci de bien vouloir m'aider d' avance et encore merci à tous!
. Ps: dans les 2questions s 'est le même cube .
Bonjour,
tu peux pour le 1 tracer par exemple le segment GJ du plan BFCG; comme le plan AEHD est parallele au precedent alors l'intersection de AGJ avec AEHD est parallele a JG et passe par A; tu peux donc le tracer et tu verras qu'il coupe HD en un point K milieu de HD;
oui absolument!
pour le suivant, FH est commun au tetraedre et au plan BDH donc FH est a "garder"ensuite l'intersection de AC avec BDH est l'intersection de AC avec BD c'est a dire le point I; donc l'intersection est le triangle FHI.
D'accord, c' est ce que j'ai trouvé après que vous m'ayez aidé pour le premier(je suis trop contente j'ai compris
) Ba merci de m'avoir accordé du temps et encore merci!
Pas de probleme; moi aussi cela me fait plaisir quand cela permet a quelqu'un de comprendre (il ne reste plus qu'a s'en souvenir quand il faudra refaire quelque chose du meme genre plus tard!).
Bonne continuation
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :