Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau première
Partager :

j'ai beaucoup de mal à comprendre l'énoncé

Posté par
MaxJumper
26-03-20 à 10:40

Bonjour, pouvez vous m'aider à comprendre les question 2 et 3 s'il vous plait?

Exercice 1 : Une société produit des composants électroniques. Une étude a permis de montrer que la probabilité pour qu'un composant à la sortie de l'usine soit défectueux est égale à 0.01.
On prélève au hasard quatre composants. (On suppose que la quantité produite est suffisamment importante pour considérer que le prélèvement de quelques composants est sans influence sur le taux de défaut de la quantité restante : La modélisation peut donc être considérer avec remise)
1) Justifier que ce tirage correspond à un schéma de Bernoulli
2) Calculer la probabilité que l'on ait exactement un composant défectueux dans le lot des 4 composants.
3) Calculer la probabilité que l'on ait au plus un composant défectueux dans le lot des 4 composants.

Posté par
malou Webmaster
re : j'ai beaucoup de mal à comprendre l'énoncé 26-03-20 à 10:41

bonjour
qu'as-tu appelé succès ?

Posté par
MaxJumper
re : j'ai beaucoup de mal à comprendre l'énoncé 26-03-20 à 13:50

J'ai appelé le succès le composant non défectueux

Posté par
MaxJumper
re : j'ai beaucoup de mal à comprendre l'énoncé 26-03-20 à 13:52

Excusez moi j'ai oublié de vous dire bonjour



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1742 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !