Bonjour,
Dans chacun des cas suivants, la droite (d) est-elle la médiatrice du segment [MN]? Justifier.
Voici ma réponse
a) La droite (d) est perpendiculaire au segment [MN] en son milieu en un point I, donc la droite (d) est la médiatrice de ce segment.
Les deux points M et N sont symétriques par rapport à la droite (d), donc la droite (d) est la médiatrice du segment [MN].
Le point S est à égale distance des extrémités du segment [MN], alors le point S appartient à la médiatrice de ce segment.
b) La droite (d) est perpendiculaire au segment [MN] en son milieu en un point J, donc la droite (d) est la médiatrice de ce segment.
Pouvez-vous me dire si mes réponses sont correctes. Merci
