bonsoir,j'ai un autre problème:
[u][/u]Le paresseux et le diable.[b][/b]
Le paresseux se desespérait d'être toujours sans le sou.il eut l'idée d'invoquer le diable.Celui-ci apparut et proposa:
"-il suffit de traverser le pont que tu vois là-bas.après chaque traversée,tu te retrouveras avec,dans ta poche,deux fois plus d'argent qu'auparavant.
-pas possible!s'exclama le paresseux
-Je m'emporte garant,affirma le diable.Mais attention,il y une condition: tu me donneras 24€ au terme de chaque traversée miraculeuse."
Au terme de la 3ème traversée, le paresseux se retrouve avec 24€,juste de quoi payer son perfide conseiller.
Combien le paresseux avait-il d'argent initialement?
pourquoi?