Bonjour à tous,
Je viens vous demandez de l'aide pour mon exercice de maths, j'ai réussi à faire les premières questions mais je sais pas si c'est juste ^^.
Voila l'énoncé ( vu qu'il est un peu long, j'ai pris l'initiative de vous mettre une photo ):
Pour la 1) a- j'ai trouvé y = 3x-2.
Pour la 2) b- ( je suis pas sur du tout !!) j'ai démontré cela en faisant :
f(x)-g(x)>0
x3-(3x-2 )> 0
donc x3-3x+2 > 0
Je continue mes recherches pour la suite.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je souhaite de bonne fête de fin d'année.
* Océane > Image recadrée, sur la figure uniquement ! Si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum *
Pour la 2) a- Il suffit juste de factoriser ?
Pour la 2) b- il suffit de faire un tableau de signe.
pour la 2) c- On peut refaire un tableau de signe en donnant les solutions cette fois.
Bonjour,
vite avant que la photo de ton énoncé disparaisse... (photo de texte interdites, seule la figure doit être photographiée, le texte lui doit être recopié)
Tu as tout déja écrit dans l'énoncé !! on te dit même comment est la factorisation de x3 - 3x + 2
"Vérifier que" c'est développer le membre de droite et "vérifier" que c'est la même chose que celui de gauche !
la 2c, le tableau est déja fait entièrement à la 2b si cette question 2b a été traitée jusqu'au bout.
la 2c consite donc à déduire de la lecture de ce tableau, en tenant compte des "préliminaires" de l'énoncé : "Dire que C est au dessus de etc ", pour en tirer des conclusions "textuelles" :
C au dessus de T dans tel intervalle, au dessous dans tel autre etc.
Donc toute mes suppositions pour les questions étaient juste ?
Et Pour la 1) b- c'est juste ce que j'ai fais ?
f(x)-g(x)>0
x3-(3x-2 )> 0
donc x3-3x+2 > 0
Oui, c'est juste
(et comme je le disais les réponses justes sont dans l'énoncé ! ça permet de vérifier les résultats au moins)
"ça permet de vérifier les résultats"
juste les résultats, les calculs qui aboutissent à ces résultats, c'est tout de même toi qui les fais !
Et les dernières questions (2b,c,d), rien n'est donné. tu dois tout faire toi même là ...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :