Bonjour
J'ai un dm de maths à rendre je l'ai bien entamé mais le problème est que je n'arrive pas à résoudre l'exercice 2 . Voici l'énoncé
On a deux dés à 6 faces (numérotées de 1 à 6) . On considère l'expérience aléatoire d'un lancer de deux dés, associé la somme des deux valeurs de ces dés. On essaye de déterminer la loi de probabilité de cette variable aléatoire par le biais d'un algorithme.
Algorithme
L1-> liste des nombres entiers de 1 à 12
L2 -> liste de 12 zéros
Pour a variant de 1à 6 faire
Pour b variant de 1 à 6 faire
L2[A+B]-> L2 [A+B]+1
Fin
Fin
L3-> L2 : (divisé par) somme de la liste L2
Il fallait exécuté le programme je l'ai recopié sur ma calculatrice et je l'ai exécuté mais je ne sais absolument pas répondre aux questions qui sont
1(a) Montrer que cet algorithme permet d'obtenir en L3 ( ou liste 3) la probabilité de la somme de deux dés à 6 faces.( expliquer l'utilite des deux boucles imbriquées, celle en a et celle en b, ainsi que l'utilisation des deux premières listes)
(b) Donner la loi de probabilité et l'illustrer graphiquement cette loi de probabilité ( pour cette question je ne voit pas comment faire un graphique avec le menu stat de la calculatrice)
2 on veut s'intéresser maintenant à des lancers de trois dés, X étant alors la somme des trois valeurs des ces trois dés.
(a) qu'elles sont les valeurs possibles de X ?
(b) justifier p(X=5)=1/36 . Donner les six issues possibles
(c) comment modifier l'algorithme ci-dessus pour déterminer la loi de probabilité de X ?
(d) Donner la loi de probabilité et l'illustrer graphiquement cette loi de probabilité.
Merci d'avance
Bonjour
J'ai un dm de maths à rendre je l'ai bien entamé mais le problème est que je n'arrive pas à résoudre l'exercice 2 . Voici l'énoncé
On a deux dés à 6 faces (numérotées de 1 à 6) . On considère l'expérience aléatoire d'un lancer de deux dés, associé la somme des deux valeurs de ces dés. On essaye de déterminer la loi de probabilité de cette variable aléatoire par le biais d'un algorithme.
Algorithme
L1-> liste des nombres entiers de 1 à 12
L2 -> liste de 12 zéros
Pour a variant de 1à 6 faire
Pour b variant de 1 à 6 faire
L2[A+B]-> L2 [A+B]+1
Fin
Fin
L3-> L2 : (divisé par) somme de la liste L2
Il fallait exécuté le programme je l'ai recopié sur ma calculatrice et je l'ai exécuté mais je ne sais absolument pas répondre aux questions qui sont
1(a) Montrer que cet algorithme permet d'obtenir en L3 ( ou liste 3) la probabilité de la somme de deux dés à 6 faces.( expliquer l'utilite des deux boucles imbriquées, celle en a et celle en b, ainsi que l'utilisation des deux premières listes)
(b) Donner la loi de probabilité et l'illustrer graphiquement cette loi de probabilité ( pour cette question je ne voit pas comment faire un graphique avec le menu stat de la calculatrice)
2 on veut s'intéresser maintenant à des lancers de trois dés, X étant alors la somme des trois valeurs des ces trois dés.
(a) qu'elles sont les valeurs possibles de X ?
(b) justifier p(X=5)=1/36 . Donner les six issues possibles
(c) comment modifier l'algorithme ci-dessus pour déterminer la loi de probabilité de X ?
(d) Donner la loi de probabilité et l'illustrer graphiquement cette loi de probabilité.
Merci d'avance
*** message déplacé ***
Bonjour
Inscrit(e) depuis très longtemps. Tu n'as jamais lu le message A LIRE avant de poster. Merci
Le Multipost est interdit , ici.
Bonne lecture
Quand on te demande de trouver la loi de probabilité qu'une variable aléatoire suit cela concerne les probabiltés et pas les statistiques !
C'est une erreur de ma part c'est la première fois que je poste mais je n'ai pas fait exprès et je ne sais' pas comment l'enlever
*** message déplacé ***
Bon on repart sur de bonnes bases. : tu veux réussir à résoudre cet exercice
Avant de vouloir d'aider d'une machine, si tu essayais de le résoudre avec ce que tu sais et ton cerveau.
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