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proba exo de TS

Posté par (invité) 22-04-04 à 17:34

Bonjours,

Un sac contient 10 jeton indiscernables au toucher
* 4 jetons blanc marqués 0
* 3 jetons rouges marqués 7
* 2 jetons blanc marqués 2
* 1 jetons reouges marqué 5

1. On tire simultanément 4 jetons du sac.
Quel est le nombre de tirages possibles?


2. On suppose que tous les tirages sont équiprobables, et on considère
les événement suivants:

A: Les 4 numéros sont identiques
B: Avec les jeotns tirés on peut former le nombre 2 000
C: Tous les jetons sont blancs
D: Tous les jetons sont de la mêmes couleurs
E: Au moins un jeton porte un numéros différents des autres.

a. Montere que la probade l'évenement B = 4/105
b. Calculer la proba des événement A C D E
c. On supose que C est réalisé calculer alors la proba de B

3. On établit la régle suivante
- Si le joueur peut former 5000 il gagne 75 f
- Si le joueur peut former 7000 il gagne 50f
- Si le joueur peut former 2000 il gagne 20 f
- Si le joueur peut former 000 il perd 25 f
- Pour tout les autres tirage ill perd 5 f

G est la variable aléatoire égale au gain algébrique du joueur
Etablir la loi de proba de G et calculer l'espérence mathématique de
G.


Posté par (invité)Aide SVP exo TS proba 23-04-04 à 08:35

Bonjours,

Un sac contient 10 jeton indiscernables au toucher
* 4 jetons blanc marqués 0
* 3 jetons rouges marqués 7
* 2 jetons blanc marqués 2
* 1 jetons reouges marqué 5

1. On tire simultanément 4 jetons du sac.
Quel est le nombre de tirages possibles?


2. On suppose que tous les tirages sont équiprobables, et on considère
les événement suivants:

A: Les 4 numéros sont identiques
B: Avec les jeotns tirés on peut former le nombre 2 000
C: Tous les jetons sont blancs
D: Tous les jetons sont de la mêmes couleurs
E: Au moins un jeton porte un numéros différents des autres.

a. Montere que la probade l'évenement B = 4/105
b. Calculer la proba des événement A C D E
c. On supose que C est réalisé calculer alors la proba de B

3. On établit la régle suivante
- Si le joueur peut former 5000 il gagne 75 f
- Si le joueur peut former 7000 il gagne 50f
- Si le joueur peut former 2000 il gagne 20 f
- Si le joueur peut former 000 il perd 25 f
- Pour tout les autres tirage ill perd 5 f

G est la variable aléatoire égale au gain algébrique du joueur
Etablir la loi de proba de G et calculer l'espérence mathématique de
G.


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