Pour engager des stagiaires,une entreprise organise des tests de sélection.
Parmi les candidats qui se présentent aux épreuves il y a 60% de garçons.
Après avoir pris connaissances des résultats auu test,l'entreprise engage 70% des garçons candidats et 80ù des filles candidates.
1.) Recopiez et complétez le tableau suivant:
Garcons Filles Total
Retenus
Rejetés
Total 60% 100%
2.) Quel est le pourcentage de garçons chez les candidats retenus?
3.)Quel est le pourcentage de garçons chez les candidats rejetés?
S'il vous plait aidez moi je n'y comprends vraiment rien!!
Pourquoi on part de 60% de garçons et on se retrouve avec 70% de garçons etc... je ne comprends rien du tout!
Bonjour,
si 60% de garçons, on a 40% de filles
70% de 60% = 70/100 * 60/100 = 42/100 = 42%
si 70% de garçons acceptés, combien de garçons rejetés ? 
bonjour,
Prendre 70% des 60% de garçons revient à (70/100)*(60/100) soit 42%
De même prendre 80% des 40% de filles revient à 32% de filles
A toi la suite
Euhh j'ai pas tout compris ce que vous me dites ça correspond aux réponses de quels questions?Merçi beaucoup de me répondre
J'ai trouvé un tableau comme celui çi dites moi si mes réponses sont correctes?
garcons filles total
retenus 70% 80% 150%
rejetés 10% 40% 50%
Total 60% 40% 100%
J'ai résonné de la manière suivante en me disant qu'il fallait additionner les résultats par ligne,et par colonne les soustraire entre eux. Ex: 70% - 10% = 60% ce qui correspondait au 60% déjà indiqué dans l'énoncé.puis ensuite 100 = 60 + x (l'inconnue)
100 - 60 = x
40=x <=> x = 40
Mais je pense pas avoir bon!
je n'ai toujours pas compris comment se fait t'il que sur 100 candidats il y a 60 qui sont des garçons et qu'au final on se retrouve avec 70 garçons retenus sur les 100?
Non, ce n'est pas ça.
On t'a dit que
D'accord donc ça c'était la réponse pour le tableau!
J'ai pas compris dans cet énoncé pourquoi on me redemande le pourcentages de garçons chez les candidats retenus?
C'est la même réponse que vous m'avez donné à savoir les 42% ou bien c'est une réponse différente?
Ok alors à l'aide de ce que vous m'avez dit j'ai trouvé ça en suivant un raisonnement logique après les calculs:
Alors si 60/100*70/100 = 42% si total = 60% ==> 60%-42%=18%
Si 60/100 de garçons il y a 40% de filles.
Donc 80/100*40/100=32% si total= 40% alors nbre de filles rejetées = 40-32 =8%
et pour les totaux j'ai fait: 42+32 =74 et 18+8=26 donc 74 + 26 =100
Garcons Filles total
Retenus 42% 32% 74%
Rejetés 18% 8% 26%
Total 60% 40% 100%
Ai-je trouvé cette fois çi?
A enfin et donc dans la 1 ere question est ce que je dois détailler mes calculs?
Parce qu'au final ce qu'on me demande dans la question 2 et 3 c'est les réponses que j'ai mis dans le tableau sur les garçons?
Donc est ce que j'explique ma démarche employée pour trouver les résultats du tableau comme je t'ai marquée quitte à le remarquer dans les questions 2 et 3 ou est ce que les questions aux questions 2 et 3 ne sont pas dans le tableau?
Les réponses aux questions se trouvent par le calcul.
Pour remplir le tableau, c'est à toi de voir si ton prof attend des explications, ou juste un tableau rempli.
Ben si elle aime bien les explications; donc je les lui mets .
Et je prends parmi ces calculs ceux qui me sont nécessaire pour trouver les réponses au questions 2 et 3 et par ce fait justifier mon tableau même si je l'ai déjà fait!
Puisque les questions 2 et 3 reprennes le tableau si je me trompe pas vu que tu m'a dit qu'il fallait que je trouve le tableau pour pouvoir trouver le reste....
Merçi donc j'ai trouvé pour les questions 2 et 3 :
2.) Candidats garcons retenus = environ 57%
car 42*100/74=56,76(à peu près)
3.) candidats garçons rejetés = environ 69% car 18*100/26 = 69,23
J''espère que j'ai bon!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :