bonjour a tous, aujourd'hui j'ai eu un exercice a faire pour demain sur un puzzle dans le desordre et je doit le reconstruire a l'aide d'expression littéral que je doit réduire sauf que je n'arrive absolument pas a faire cette exo et je suis vraiment dans le besoins car aucune personne de ma famille ne peut m'aider l'exercice est le suivant:
1) Réduire chacune des 20 expressions inscrites sur le piéces et retrouver la position de chaque pièce en comparant avec les expressions réduites du support(ci contre). on reconstitue ainsi le puzzle.
merci a ceux qui m'aideront car je suis completement perdu je n'y arrive vraiment pas.
** image supprimée **
totalement inutilisable, les formules doivent être recopiées
(le fait que ce soit dans un tableau n'a pas d'importance pour la partie mathématique du puzzle)
bonsoir
... les scans d'énoncé sont interdits :/
je te conseille de recopier les expressions, et de nous faire une proposition de réponse pour chacune.
Bonjour,
sur la feuille, l'expression notée A à gauche est identique à celle notée A à droite.
L'idée est de chercher l'égalité entre une case du tableau de gauche et une case de celui de droite.
je n'ai pas mis l'énoncer j'ai seulement mis les expression car tout écrire serais vraiment extrenement long et puis je n'ai pas trop le temp et je ne peut pas proposer de reponses au expression car justement je ne sais pas faire
j'ai regarder les videos sur youtube de yvan monka etc mais je n'y arrive tjs pas
pancarte : j'ai bien compris mais c'est que je n'arrive pas a calculer les expression les réduire je n'y arrive pas
on ne le fera pas à ta place, c'est le règlement du site
et surtout ce ne serait pas te rendre service, d'autant moins que ce sont des révisions de 4ème
courage !
je commence pour te donner de l'élan :
(-2x)² - (-2x) - (+2) = .... réduis ça
pas grave si tu te trompes au début, c'est par l'effort que tu progresseras.
si besoin, une révision : Calcul littéral : ce que je dois apprendre à faire en 4e
Calcul littéral
Attention aux signes.
On peut rassembler et simplifier seulement ce qui peut l'être.
Ta définition de "Réduire" ?
Bonjour,
le scan concerne une figure (les pièces d'un puzzle)
il est donc nécessaire pour savoir à quelle expression correspond quel morceau du puzzle (la correspondance entre face A et face B et la correspondance entre les emplacements des cases)
recopier les formules devrait donc obligatoirement être dans un tableau
et un tableau sur l'ile c'est quasiment inutilisable,
il faudrait avoir un outil graphique de saisie se comportant comme un tableur et pas jongler avec des [td] et [tr]
donc image acceptée. *** edit : inutilisable et le positionnement en tableau ne servira que pour la découpe effective finale du puzzle en papier
par contre la photo est quasiment illisible
et donc recopier les expressions est réellement indispensable.
Ou apprendre à prendre une photo avec l'objectif parallèle à la page à photographier pas en faisant un magnifique plongé artistique !
même parallèle il n'est pas dit que ça serait plus lisible (moins flou)
une photo de document est énormément plus difficile à prendre que un selfie, ne jetons pas la pierre.
de toute façon la recopie des formules serait indispensable.
je reviens sur ce que j'ai dit :
la photo ainsi illisible est de peu d'intérêt (vu que la face B n'est pas complète, seule justification d'une telle photo) et autant la supprimer
ce que je vais faire immédiatement.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :