Bonjour!
Voila, c'est la premiere fois que je post sur ce forum alors soyez indulgent je vous prie :p J'ai un devoir a remettre mais je bloque sur une question (le prof nous a dit qu'elle serait assez complexe). La voici:
* Tom_Pascal > image placée sur le serveur de l', merci d'en faire autant la prochaine fois polm et même mieux, si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum. *
Alors voila, je bloque, je ne sais pas par ou commencer, vos suggestions seront bien appréciées!
Merci en avance!
Bonsoir, tu vois bien que le dénominateur va s'annuler donc pour que la limite existe, il faut obligatoirement que f(x) tende vers a.
Bonsoir,
Merci de la réponse rapide! Je suis d'accord avec toi la dessus. Ceci dit, si f(x) tend vers a, alors cela menera a une division par zero non? si f(x)=a et b=x, alors a-a/b-b=0/0, ce qui ferait que la limite n'existerais donc pas? Désolé mais ce sujet est nouveau pour moi alors si cette réponse semble stupide excusez m'en :p
Merci encore
0/0 peut donner n'importe quoi, aussi bien une limite finie que l'infini ou 0, c'est une forme indéterminée.
Que f(x) tende vers a est une condition nécessaire pour que la limite de ton quotient existe, mais pas une condition suffisante. Ça va dépendre de la fonction f(x).
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :