bonjour a tous
j ai un problème sur scratch ou je n y comprend rien .
qui pourrais aider merci d avance.
Construire un programme qui permet de faire deviner a l 'utilisateur le nombre choisi par votre lutin au départ de façon aléatoire en lui indiquant si le nombre à rechercher est plus grand ou plus petit que la réponse e l utilisateur .
contraintes :
-le nombre à trouver est compris entre 1 et 100
-le lutin doit être personnalisé et donc unique
-un compteur indique le nombre d essais effectués pour y avoir deviné le nombre à la fin de la partie
merci de votre aie et bonnes fêtes de fin d années a tous
bonjour,
j"ai essayer de trouver les variables nécessaires par rapport a mon cours mais le soucis c est que je n arrive pas a faire le programme
merci de votre aide
je vous donne en pièce jointe mes variables que je pense devoir utiliser
Bonjour,
illisible parce que la taille de l'image jointe est occupée par un tas de trucs parasites qui prennent de la place pour rien sur l'image.
d'autre part on ne commence certainement pas par jeter des briques en vrac sur le plan de travail de Scratch !
on fait un plan de ce qu'il faut faire (en français avec des phrases en français)
de même les variables nécessaires vont "apparaitre" au fur et à mesure de l'élaboration de ce plan
et tout ça c'est du texte qui s'écrit avec un crayon sur du papier.
on part du squelette de l'énoncé qui décrit globalement ce que doit faire ce jeu "en gros"
et petit à petit on développe et précise chaque opération de ce plan, en français.
c'est seulement une fois que tout ça est "carré" et qu'on pourrait donc suivre ce plan "mécaniquement" les yeux fermés et mot à mot sans réfléchir que là oui on va le "traduire" en Scratch
toute autre méthode de travail est du bidouillage voué à l'échec ou aux erreurs.
bonjour a tous et merci d avance pour la correction de mon exercice
je vus joint donc le programme sratch mais je pense avoir une erreur sur la fin car il ne me donne pas mon nombres d essais
merci bonne soirée a tous
je vois plusieurs problèmes :
Répéter xxx fois, xxx est un nombre de fois
< réponse = nombre > est un test qui vaut "vrai" ou "faux"
que peut bien vouloir dire selon toi : "répéter faux fois" ou "répéter vrai fois" ??
"répéter xx fois " n'est donc pas la bonne sorte de boucle à utiliser.
on ne sait pas du tout le nombre de fois qu'il faudra répéter
c'est donc une boucle "répéter jusqu'à ce que" qu'il faut utiliser
il manque un "dire bravo !" quelque part
(quand c'est égal)
"ajouter à nombre d'essais 3" pourquoi 3 ???
si je suis bête et que je propose successivement, alors que le nombre à deviner, que seul le lutin connait, est 61 :
1, il me répond "trop petit" ,
2, il me répond "trop petit",
3, il me répond "trop petit"
etc un par un
61, il me répond "bravo !"
j'ai fait 61 boucles !!!
donc à la fin nombre d'essais devrait contenir 61 !
en effet cette instruction est mal placée, déja dit :
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