Bonjour!
J'aimerai que vous m'expliquiez comment résoudre cet exercice s'il vous plaît
je dois le rendre demain), je vous le présente:
Pour faire une expérience de chimie, les élèves d'une classe de 1ère S doivent utiliser un volume d'acide. La quantité exacte prélevée est donnée par le tableau suivant pour deux groupes A et B d'élèves.
Construisez le diagramme en boîtes superposées des deux séries.
X1| [21;22[ | [22;23[ | [23;24[ | [24;25[ [25;26[ [26;27[ | [27;28[ |
----------------------------------------------------------------------
A | 1 | 2 | 5 | 7 | 8 | 1 | 1 |
----------------------------------------------------------------------
B | 0 | 3 | 5 | 7 | 8 | 2 | 0 |
----------------------------------------------------------------------
Merci d'avance!
Bonjour Jamo, merci de bien vouloir m'aider, c'est bien sympa en plus je vois bien le graphique.
J'ai juste une question:
comme je dois préciser le calcul de Q1 et de Q3 et de la Médiane, peux tu me dire comment on fait , sachant que tu m'as déja donné les résultats, d'ailleurs de quoi doit-on se servir pour construire le diagramme? (pour les calculs)Merci bien
L'effectif est de 25.
Il faut chercher la valeur qui partage k'effectif en 2.
Donc, la médiane est la valeur qui correspond à la mesure 13 quand elles sont classées par ordre croissant. (Il y a 12 valeurs avant la 13ème, et 12 valeurs après)
1+2 = 3
1+2+5 = 8
1+2+5+7 = 15
Donc la 13ème valeur est dans la classe [24;25[
Difficile de mieux t'expliquer ...
Les éléves ont toujours du mal avec cette médiane qui est pourtant très simple à determiner. Ce qui les perturbe, c'est qu'il n'existe pas de "formule" !
Jette voir un oeil dans ton manuel, je suis certain qu'il y a des exemples pour expliquer comment determiner la médiane.
Imagine que tu classes 25 personnes par taille croissante, de la plus petite à la plus grande.
La personne qui partage l'effectif en 2 est la 13ème personne. Il y en a 12 avant et 12 après ... Non ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :