Bonjours, j'ai un problème, je ne sais pas comment le résoudre :/
Voilà le sujet:
La pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris, ou se situe le hall d'accueil.
Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Leoh Ming Pei.
informations intéressante :
La structure, qui a été entièrement construite en métal, s'élève à 21.64 mètres sur une base carrée de 35.42 mètres de cotés. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre.
Problème :
combien de plaques de verre toutes identiques (ayant la forme de losange) sont-elle nécessaires à la réalisation de cet ouvrage ?
Il faut donc vérifier si il y a bien 603 losanges ( il y en a normalement moins )
j'ai commencé une approche U1 = 1
Un = Un+1
J'ai du mal à poursuivre je sais pas comment rédiger le compte rendu.
merci d'avance pour votre aide
J'ai seulement cette photo enfaite on remarque que il y a la pyramide commence par 1 losange puis 2, 3, 4, 5 ....
mais je sais pas du tout comment rédiger ça :/

Bonsoir
il manque évidemment des données. Certes sur trois faces les losanges vont jusqu'en bas mais sur un côté il y a des portes et là il n'y a plus de losanges
sinon on peut dire que sur une face les losanges forment une suite arithmétique de premier terme 1 et de raison 1
la dernière ligne est la dix-septième
donc sur une face
merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup
du-coup Un= 1
donc si le premier terme 1 et de raison 1
Un = U1 + r
U= 1+1
c'est bien cela ?
Bonjour désolé de vous déranger encore une fois la dessus.
Voilà j'ai fais ça.
U1 est le niveau 1, U2 est le niveau 2 et ainsi de suite donc U1=1 et r=4.
u1=1
U2=U1 +1=2
U3=U2+1=3
U4=U3+1=4
...
U16=U15 +1=16
U17=U16+1=17
Mais après qu'est ce que je dois mettre :/
bonjour
on en fait la somme ( celle des termes d'une suite arithmétique de premier terme 1 et de raison 1) et non pas 4
il n'est pas nécessaire de calculer tous les termes le premier et le dernier suffisent
cela vous donne le nombre de losanges sur une face donc sur 4 faces
mais sur une il y a une porte sur laquelle il n'y a pas de losanges
on peut alors penser qu' elle supprime tant de losanges
puisque tous les documents affirment qu'il y a 603 losanges
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :