Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Expresso
Partager :

redoublement

Posté par
natation
09-06-08 à 11:47

Bonjour,
je voudrai savoir est ce mieux deredoubler la terminal ou la premiere en  section S ?
Merci

Edit Coll : forum modifié

Posté par
kiko21
re : redoublement 09-06-08 à 11:58

Bonjour,

Le mieux, c'est de ne pas redoubler et d'avoir son bac du premier coup...
Si par contre tes profs te conseillent de redoubler ta 1èreS, c'est qu'ils pensent que tu ne pourras pas suivre en terminale sans les bases de 1ère.
Est-ce que tu es décidé à refaire une première en mettant les bouchées doubles ?
Est-ce que tu penses que kes profs se trompent et que tu mettras les bouchées doubles en terminale ?
Est-ce que rester en S est indispensable pour toi ? Quelques fois une réorientation est plus bénéfique.

Quels sont tes moyennes ?

A+, KiKo21.

Posté par
Zofia
re : redoublement 09-06-08 à 19:05

Parfois on peut tenter d'avoir le bac sans redoubler... Mais à quoi bon si le dossier est si mauvais qu'on n'est accepté nulle part après le bac ? Si tes profs te conseillent de redoubler ta première, ils ont sûrement des bonnes raisons.
Je pense qu'il faut mieux refaire une année parfois pour avoir des notes correctes en pouvoir s'orienter après le bac...
Mais c'est vrai que si tu vises la fac par exemple, le dossier ne compte pas beaucoup il me semble, mais là encore pour réussir il faut mieux avoir des bases solides !
Mais si tu compte travailler sérieusement cet été pour rattraper ton retard, après tout tu peux tenter de passer ton bac l'an prochain !

Posté par
sukimel1
re : redoublement 14-06-08 à 13:59

Boujour
Moi aussi on m'a proposé le redoublement et j'aimerai savoir est-ce-que si je redouble je devrai repasser mon bac français et le TPE l'année prochaine

merci d'avance

Posté par
borneo
re : redoublement 14-06-08 à 14:22

Bonjour,

redoubler est efficace quand on est un élève travailleur qui n'y arrive pas tout en ayant travaillé sérieusement. Rédoubler est efficace si on se sent capable d'approfondir ce qu'on a déjà vu une fois.

Si on a des résultats trop justes parce qu'on n'a pas assez travaillé, ça ne sert pas à grand chose de redoubler, autant décider de travailler en terminale. Un élève qui peine à avoir la moyenne (autour de 9.5/20) sans travailler (c'est à dire en ne faisant que ce qui est obligatoire, voire moins) qui décide de s'y mettre en terminale peut réussir très bien et obtenir son bac avec mention. Si, si, j'en connais un  

Je résume : si tu te sens "aux taquets" au niveau de tes possibilités, redouble. Si tu es un glandu "peut mieux faire", va en terminale, et bouge-toi un peu  

Si tu hésites encore, attends les notes de français pour te décider.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !